Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Les Ombres de Simaëlle

Le 11e jour du mois d'avril de l'an 1015
Lieu: Fief de Speklin

Irendille a depuis toujours gardée ses frontières fermées aux races mortelles. Les forêts mystérieuses, parfois inquiétantes, sont demeurées pendant des millénaires des symboles de la suprématie elfique au sud du continent de Bicolline, une terre où seul le peuple Eldar pouvait marcher librement.

Tout ceci a changé il y a près d’un mois, quand les portes de la cité de Orë, au cœur d’Irendille, se sont ouvertes afin d’accueillir les dignitaires des nations du monde de Bicolline. Les opinions dans le peuple elfique étaient séparées face à cette décision du Roi et de la Reine, alors que certains applaudissaient la décision de se rapprocher des autres peuples, alors que d’autres plus conservateurs y voyaient là la fin d’une ère, et le déclin des anciennes traditions de la race.

Déjà dans les semaines précédant le Conseil d’Öre, certains éléments radicaux du Clan du Renard avaient commencés à faire quelques raids sur les territoires humains avoisinants les frontières d’Irendille, défiant l’attitude plus pacifique du Grand Conseil et la relative paix existant dans la région…mais depuis la fin du Bal Pourpre, de plus en plus de radicalisés du clan du Renard ont décidé de jeter toute prétention hors du chemin, et ont commencé à faire des raids sanglants dans les petits villages peu protégés du sud de l’Empire, ainsi qu’au cœur même du Taluskan où des humains considérés alliés des elfes résidaient depuis maintenant plusieurs générations.

Puis, aussi rapidement qu’ils étaient sortis des grandes forêts d’Irendille, les tirailleurs du Clan du Renard portant leurs peintures de guerre rentraient à nouveau dans la couverture des boisés, impossible à suivre par les humains.

S’installa un chaos palpable dans la région alors que d’autres raids commencèrent tout au long de la frontière ouest des forêts d’Irendille dans la grande « Gheallie Sidhe », la chasse sauvage. L’instabilité de la région força les villageois des villages frontaliers de l’empire sans réelles milices à fuir les attaques du clan du Renard, du moins jusqu’à ce que les armées impériales reviennent défendre les villages.

Les villages désertés sont rapidement devenus un appât intéressant pour les pilleurs, qui malgré la menace elfique tentèrent leur chance en montant de petites expédition pour faire fortune.

Est-ce là l’œuvre d'un petit groupe de rebelles elfes défiant leur propre gouvernement? Ou est-ce le symptôme d’un danger plus grand qui plane sur la région..?

C’est ici, dans le fief de Speklin, que les pilleurs ont flairé le profit…mais le clan du renard rôde dans les mystérieuses forêts d’Irendille qui longent les terres impériales, des Ombres menaçantes dans la forêt qui n’attendent que leur moment pour frapper…

Source: Archives de Bicolline.




Participants:

Hibou d'ArgentHellequins
TarpignanTrésorerie Impériale
Aile Noire
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1015

Synopsis de l’événement

Bicolline

1015

Enluminures de l’événement

Bicolline