Au cœur de l’hiver, les citoyens d’Ozame se retournent vers les anciennes traditions du renouveau et de la lumière afin de chasser le froid et les ténèbres et afin de célébrer, ensemble, l’arrivée de la nouvelle année. Prenant place sur le florissant domaine des Caravaniers de l’Errance, la Festa Candelarum promet d’être un événement en accord avec toutes les cultures et traditions du Royaume d’Ozame.
Traditionnellement célébrée lors de l’avènement d’un nouveau souverain et d’un nouveau Conseil Royal la Festa Candelarum est marquée par de nombreuses célébrations et rites en l’honneur du peuple Ozamien. Ainsi, sa Majesté Rébéka de Lowendal, récemment élue Reine d’Ozame invite les citoyens du Royaume ainsi que ses alliés à une grande feste où, comme la coutume le veut, la Reine et son conseil recevront les invités pour entendre les souhaits, les doléances et les échanges diplomatiques. Cet événement sera marqué, comme le veut la tradition, par une cérémonie dédiée à l’investiture des représentants d’Ozame.
Essentielle à la bénédiction de l’année à venir et du nouveau règne et symbolisée par des lampions de couleurs, la Cérémonie du Renouveau sera également célébrée et les invités sont priés de se joindre aux citoyens ozamiens dans le partage de l’une des plus anciennes traditions ozamienne.
Par ailleurs, les invités seront également conviés à l’inauguration officielle du D.R.U.I.D.E ainsi que du C.R.U.S.T.A.C.E., deux projets d’envergure au sein du Royaume.
La Festa Candelarum était un temps de partage et de bonne chair, il est bien connu qu’il est bon y faire ripaille et bombance. Il est coutumier que les représentants des divers royaumes invités partagent un plat typique de leur région avec les convives tout comme l’Ozame saura se montrer généreuse de son terroir si fertile.
Venez vous réchauffer en Okinawa et préparez-vous pour une feste mémorable où se mêleront célébrations rituelles, traditions et bombances! Source: Archives de Bicolline.
|