La guerre d’Haldorf faisait rage depuis quelques mois déjà alors que les forces Andoriennes se réunissaient aux pieds de la muraille de Bhrama pour monter leur assaut final. Au nord de la province Argannaise, les affres de la guerre n’avaient pas épargné les domaines contigus à l’Empire, ou des combats ardus faisaient encore rage.
Du coté impérial de la frontière, dans les forêts entourant la Zone Tellurique de Trévoux-Le-Haut, les forces impériales affairées à patrouiller le domaine récemment capturé tombèrent sur une bande d’Archéologues du Collège Royal, initialement déployés pour donner aide humanitaire mais maintenant en exploration de la région, qui avaient traversé la frontière Impériale de toute apparence en provenance de Phala.
Ne prenant aucune chance compte tenu des récentes agressions au sud de la frontière, les miliciens impériaux ont tôt fait de mettre aux arrêts les Archéologues, les ramenant au fortin de Trévoux afin d’être questionnés.
À la réception de ces nouvelles, la garde du Collège Royal outrée et y voyant un assaut à l’Andore toute entière, monta un ost avec une mission claire : aller chercher les Archéologues qui avaient été capturés par les Impériaux.
Des forces Andoriennes déjà en Haldorf, un petit contingent d’élite se forma afin d’aller porter main forte au Collège Royal dans cette heure grave. Menés par la présence inspirante de Henrick de Brabancourt, le contingent Andorien rencontra la garde du Collège à la frontière Impériale avant de foncer vers le fortin.
De l’autre côté de la frontière, les forces impériales renforcées des garnisons locales se mirent sur le qui-vive, prêtes à faire face à ces envahisseurs.
Aux ruines de Trévoux, le combat était entâmé. Source: Archives de Bicolline.
|