Lune Rouge (Bicolline) La Légende de Tar-Ock-Doon
La clameur des tambours de guerre s'est levée au cœur des Territoires de l'Oubli, et les tribus entendent l'appel de la Lune Rouge.
Le plus grand des Seigneurs de Guerre orque de cette ère, Garzhak Griffe-d'Acier, a assemblé à lui l'ensemble des tribus des Terres de l'Oubli dans un terrible ost de guerre, une WAAAAAAGH! comme il ne s'en est jamais vu depuis mémoire d'orque!
La promesse de Griffe-d'Acier est claire: Trop longtemps est-ce que les humains et leurs alliés ont repoussés les peaux vertes au sein de leurs propres territoires. Les humains détruisent les campements orques sans représailles, les elfes noirs et morts vivants investissent les Terres de l'Oubli au sein de leur Nécropole, les humains établissent impunément des campements dans les terres ancestrales orques, et le Volcan--ce Symbole de puissance et de destruction des Terres de l'Oubli--est dans les mains des forces de la Nécropole...Griffe-d'Acier ne promets pas uniquement de chasser tous ces intrus...il promets de les oblitérer jusque dans leurs propres nations!
Les grands Shamans de Gruk ont été clairs dans leurs visions: C'est le feu des Volcans qui coule dans le sang des orques des Terres de l'Oubli...et c'est ce feu qu'ils doivent maitriser pour reprendre ce qui est à eux!
Les légendes des Shamans se sont propagées comme une trainée de poudre: Lorsque la lune sera rouge du sang des hommes, le chef prophétisé de la grande WAAAAAGH!, avec la bénédiction des grands Shamans de Gruk, recevra contrôle sur les éléments primordiaux du Volcan de Tar-Ock-Doon. Devant ce chef incontesté, les élémentaux du feu et de la destruction qui dorment au sein du Volcan plieront le genou et offriront leur puissance. Le Champion de la WAAAAAGH deviendra ainsi l'Avatar de Gruk dans les terres mortelles, et il portera la destruction du Dieu Orque partout où il irait!
Les Tribus se sont peu à peu mises en marche vers Tar-Ock-Doon après l'annonce du grand rassemblement convoqué par Garzhak. Certains des chefs de Tribus ont jeté leur sort derrière Griffe-d'Acier, qu'ils voient comme le grand chef de WAAAAGH prophétisé, alors que d'autres se rendent au Volcan croyant pouvoir prendre la place de Griffe-d'Acier à la tête de la marée Verte et devenir ainsi cet avatar de la destruction.
Et puis, derrière leur palissade fortifiée, la garnison de soldats de la Nécropole protégeant Tar-Ock-Doon entendent les tambours et cors de guerre se rapprocher, sachant très bien que la nuit de la Lune Rouge sera décisive, tant pour les peaux vertes que pour leur propre existence... Source: Archives de Bicolline.
|