Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Le Grand Brassin Alchimique du Collège Royal

Le 16e jour du mois de novembre de l'an 1013
Lieu: Domaine de Brabancourt

Le Grand Brassin Alchimique du Collège Royal (Bicolline)

Le Collège Royal, institution reconnue de par les Terres du Centre comme étant un bastion de logique et de connaissances, ouvre ses portes aux grands de ce monde afin de célébrer l’inauguration d'un tout nouveau laboratoire au coeur de la Cité Andorienne de Brabancourt.

Cet édifice est équipé des instruments à la fine pointe de la technologie alchimique et médicale. Sa bibliothèque et ses voûtes réunissent des textes de tous les royaumes, allant des traités de faune et de flore des Grands Fleuves jusqu'aux mythiques textes alchimiques de Al-Shava, fondateur de la pensée moderne de la Cité des Sables.

Les portes du nouveau laboratoire, habituellement fermées aux non-initiés, s'ouvriront en cette occasion afin de recevoir tous ceux s'intéressant aux activités scientifiques et aux grandes découvertes de notre ère.

Ainsi pour cette soirée, quelques présentations des plus prestigieux professeurs du Collège Royal seront données pour exposer les théories les plus avancées et modernes. Ces professeurs, bien connus dans les cercles de connaissance et d'arcane, vous exposeront les concepts de la magie primordiale, de l'alchimie, du brassage et de l'art de la guerre!

La garde d'élite du Collège Royal en profitera aussi pour tenir en cette soirée ses examens d'entrée et tournois de fine lames pour que tous puissent admirer l'avancement et l’efficacité des sciences militaires.

En cette soirée festive d'inauguration, le laboratoire de Brabancourt a aussi fait appel à tous les alchimistes et brasseurs des Terres du Centre à amener un baril de leur production personnelle pour participer à une dégustation ouverte aux convives sachant apprécier la richesse de caractère de leurs concoctions. Les brasseurs participant à ce grand Brassin Alchimique se verront bien sûr compensés pour leurs efforts et le plus célébré se verra octroyer une bourse d’étude pour poursuivre ces recherches à leur plus haut niveau.

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1013

Enluminures de l’événement

Bicolline