Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Escapade au Manoir des Trois monts

Le 9e jour du mois de novembre de l'an 1013
Lieu: Province des Îles Celtes

Escapade au Manoir des Trois monts (Bicolline)

Chers voyageurs, bienvenue.

Vous avez été invités à cette soirée parce que ses organisateurs vous considèrent comme dignes de confiance, étant dotés d'un sens de l'humour, et de bonne compagnie.

Les Îles Celtes ne sont pas un lieu que l'on visite facilement. À moins d'avoir un lien de sang avec le peuple celte, il est rare qu'un étranger vienne chez nous pour des raisons en dehors de la politique ou d'une forte amitié personnelle avec nos habitants.

Le Manoir des Trois Monts a été établi en connaissance de cette réalité.

Son niveau d'achalandage est généralement prévu pour être plus bas et favoriser le calme et la détente, mais nous ferons une incartade très temporaire pour son lancement. C'est là l'occasion de profiter d'un confortable exil, loin de vos préoccupations habituelles et pour lâcher votre fou(ttre).

Ainsi, puisqu'il est exceptionnel qu'autant de gens d'ailleurs convergent en même temps, voici quelques rappels, pour votre sécurité:

* Laissez tout armement ostentatoire à votre navire. Les visiteurs qui contreviennent à cette règle seront confinés sur le navire qui les a menés ici.

* Veuillez rester à l'intérieur du site du Manoir des Trois-Monts. Profitez des services, amusez-vous. Beaucoup de comportements ludiques qui sont parfaitement acceptables à l'intérieur des murs ne le seraient pas ailleurs dans les îles.

* La politique et le commerce n'ont pas leur place au Manoir. Tout invité pris en flagrant délit de tractation sera « respectueusement escorté » jusqu’au bar pour une « séance d'explication des règles de la maison ».

* Les cadeaux d'hôte sont les bienvenus, mais non-essentiels. Nous ne sommes pas particulièrement achetables, sauf pour Colm O’Tara, Frederick MacNish « Le Grand » de Montfort, Gavin Ross, le Padré Deimos, Mme la Ministre Le Gouffre, le Capitaine Valtramir, etc etc…

* Le terme cartographique « Îles du Griffon » est caduc depuis l'été 1011. Veuillez ne pas en faire usage sauf dans le bût précis de dénigrer son usage.

* Ce qui se passe au Manoir reste au manoir. Nous garantissons le même degré de discrétion que vous aurez vous-mêmes.

* Une fois votre séjour terminé, veuillez regagner vos embarcations en direction du port le plus proche, si la mer le permet. Toutefois, ne permettez pas à votre timonier d’appareiller en état d’ébriété.

* Si vous apercevez un farfadet, inutile d'en aviser les autorités. On est habitué.

* Ne nourrissez pas les farfadets. Ça, on n’est pas habitué.

- Rowan Barry de Caldwell, Ard-Rî nan-Oiléain

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1013

Synopsis de l’événement

Bicolline