Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
La 16e en permission

Le 13e jour du mois d'avril de l'an 1013
Lieu: Fief de Pamoisard

La 16e en permission (Bicolline)

Une Soirée Festive Chimérique

Une longue saison de bataille attendait les soldats de la 16ieme, dans un climat hostile, loin de Pamoisard. Déployé a Khadidja, sous les ordres du redoutable planaire Sebbal, ils n'avaient guère espoir de pouvoir profiter de l'art festif en ces terres arides.

Par un matin au soleil de plomb, le capitaine Brett arriva au pas de course parmi son régiment. Porteur de bonne nouvelle le gradé fit lever le camp en un instant. Une frégate vive comme le vent devait faire un aller-retour rapide vers Pamoisard, la plus grande cité des mondes connus. La 16ieme embarqua a bord de cette frégate, le régiment serait de retour avant même le début des hostilités a venir.

Une fois rendu a destination, les gaillards se dirigèrent vers l'Ambassade de Pamoisard, auberge de grande répuation. La guilde de la Chimère et leur amis les attendaient, tonneaux ouvert pour célébrer la victoire contre l'Empire et récompenser les vaillants héros de cette guerre destructrice.

L'Art Festif sera célébré a sa juste mesure! Musiciens, concours, jeux, remise de médailles par le Roy, barbier, marchands, kisoque de recrutement de la 16e, cuvée spéciale de la Chimère, les traditionnelles grillades et les Charrues!! Des surprises et bien sur le plaisir, quand il n'y en aura plus, il y en aura encore!

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1013

Enluminures de l’événement

Bicolline