Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Bienvenue chez les dodus

Le 5e jour du mois de mai de l'an 1012

Bienvenue chez les dodus (Bicolline)

Aux confins du Pays de Kafe, une poignée d'hommes braves et fiers osent défendre l'avant-poste hullsbourgeois de Pointe-à-la-Pyne-Beaubois-sur-l'Étang contre la menace constante du peuple Hôttawàs, ces barbares qui, depuis la nuit des temps, vivent dans le Sud de la Péninsule Norimane. Ces hommes, braves soldats, troupe d'élite et fierté de la Cité de Hullsbourg, ce sont les membres du Bataillon des Dodus.

Afin de célébrer dignement l'anniversaire de leur Connétable, le Duc Darian Gardecouronne, le Bataillon des Dodus est fier de vous inviter à une glorieuse feste qui sera précédée d'un repas qui vous fera découvrir le « Régime Dodu ». En effet, pour atteindre et conserver leur tour de taille enviable et essentiel à leurs fonctions, les Dodus se doivent d'avoir une alimentation très particulière. Bombance et ripaille sont de mise en ces territoires inhospitaliers afin de conserver le moral des troupes!

Le Bataillon a organisé, en l'honneur de leur très respecté Connétable, une série d'activités festives qui seront proposées aux visiteurs. Parmi celles-ci, il y aura entre autres:

Un tournoi du meilleur archer
Une épreuve des « Hullsbourg Gladiators »
Un concours des Ogres (plus grand mangeur)
Un tournoi du lancer de la bûche
Un concours de la bedaine la mieux décorée
Un concours de la meilleure recette (la recette doit être présentée avec le plat et sera jugée selon des critères de goût, de présentation et d'originalité)
Un tournoi de tir au poignet (une tradition à Hullsbourg!)

Pour les plus téméraires et les plus courageux, une rumeur circule jusqu'au coeur de la Cité de Hullsbourg à savoir que les Dodus pourraient profiter de la présence de solides aventuriers d'expérience pour les aider dans une périlleuse quête en territoire Hôttawàs pour récupérer une relique ayant appartenu à St-Bernard.

Voyageur, oserez-vous faire le chemin vers le sud et braver le danger pour les rencontrer?

Source: Archives de Bicolline.