Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Feste du Moussillon

Le 23e jour du mois d'avril de l'an 1011
Lieu: Domaine de Lusignan

Le Seigneur de Moussillon, Édouard de Tarpignan, a le plaisir de vous inviter en Lusignan, sur le fief ancestral de la famille Tarpignan, pour venir fêter avec lui et ses amis le 5e anniversaire de leur guilde. Le Duc Maurice de Chasstelleaux et la Comtesse Éloïse-Françoise de Limoux nous feront l’honneur de leur présence au manoir seigneurial.

Lors de cette soirée, un moment important et solennel se déroulera. Les convives qui le désirent auront le plaisir et la chance d’assister à la cérémonie d’ordonnance des deux nouveaux prêtres de Solara.

Tournois et défis seront bien évidemment à l’honneur! Le « Tournoi des Lames de Moussillon » sera ouvert par le Seigneur en personne et le (ou la) combattant(e) s’y étant distingué(e) avec le plus de finesse et d’honneur empochera la bourse du tournoi (250 solars).

Il y a un ancien dicton, originaire de Goulancourt qui relate ceci : « Il est facile de faire preuve de courage à la cour, loin des dangers qui peuplent nos sous-bois. Il est facile de se vanter à l’abri d’une tour, mais parole de Goulantois, le véritable courage se prouve dans le fin fond des bois! »

Pour honorer le dicton, une fois la nuit tombée, une chasse à l’ogre sera organisée et récompense sera donnée au courageux qui ramènera sur une pique la tête de cette vile créature.

Les Tarpignan ont le sens de la fête et en ce début de saison, ils le prouveront à nouveau. Soyez prêts, car la nuit sera longue et la boisson coulera à flot!

Source: Archives de Bicolline.