La Régulière et ses folies de graduation (Bicolline) Depuis la mort du Roy Solar, la Régulière s’est cherchée et a subi plusieurs changements…
Fini le temps où nous étions de simples soldats illettrés. Apprenons à lire et écrire… le reste suivra !
Après avoir bu et perdu trop souvent notre solde aux dés, le Sergent Pigeon a retenu les soldes suivantes pour construire une UNIVERSITÉ… Devenir des soldats de la Régulière requiert désormais des sacrifices, de gros sacrifices. Fini les beuveries et parties de jambes en l’air avec les dames du Bordel de Verdelle. Du moins, pour une courte période…
C’est alors que la « Réguniversité » a été fondée sur le domaine de Liperve en Moussillon. Achille de Cartalorgne, dit le Monstre de la Régulière, est bien fier de cet accomplissement, car lui-même un analphabète, il deviendra le recteur de cette nouvelle institution.
Parmi les enseignants, -
Karl Von Shlaffenmark, empereur et professeur de Théâtre expérimental.
-
Sgt Viktor de Lavardin, légende vivante, professeur de Stratégie militaire et Techniques de lance.
-
Édouard de Tarpignan, seigneur de Moussillon, professeur d’Art oratoire et Pâtisserie
-
Mage Owen le Bon, mage de renom, professeur de Pyrotechnie et Lecture de base.
-
Gilbert le Saltimbanque, trésorier Impériale, seigneur de Reikwald, professeur d’Économie familiale et Écriture de base.
-
Quentak de Brokebak, marquis de Dinant et professeur de Comptabilité et Sculpture
-
Et plusieurs autres…
Après de longues semaines de travail acharné, le temps est venu pour les Réguliers de recevoir leur diplôme tant mérité.
Comme pour tout bon étudiant, la cérémonie n’est qu’un prétexte pour faire la fête. La fête la plus colorée à avoir lieu en Andore cette année. Source: Archives de Bicolline.
|