Depuis des millénaires, les grandes forêts d'Irendille ont toujours été un endroit mystérieux et inatteignable. Nombreux sont les voyageurs qui se sont perdus dans les anciennes forêts en tentant d'atteindre les cités elfiques, la légende voulant que les arbres eux-mêmes sont dotés d'une conscience et que seuls les elfes des bois peuvent retrouver leur chemin parmi ceux-ci.
Ainsi, le peuple d'Irendille est resté tout aussi mystérieux que son Royaume, et bien que l'on puisse parfois voir quelques elfes dans les cités Impériales et d'ailleurs, la plupart d'entre eux préfèrent faire leurs festes et célébrations loin des yeux curieux des autres peuples.
Mais ce ne sont pas présentement des circonstances normales! Avec la guérison des blessures d'Irendilles causées jadis par les hommes bêtes et leurs alliés orcs, ainsi que le récent rayonnement de la lumière de Lah'Ofan qui a ravivé la vie des grandes forêts plus que jamais, le désir de célébrer avec les autres peuples est au rendez vous!
Les forêts elfiques étant fermées aux non humains, c'est en Ferte Millon, sur la frontière entre Irendille et l'Empire, que sera tenue la feste! Les portes du manoir de Loréan, druide du Taluskan, sont ouvertes, et tous les alliés d'Irendille y sont invités pour célébrer avec les elfes!
Tula, vasa ar' yulna en i'mereth, amis d'Irendille. Il est temps de célébrer! Source: Archives de Bicolline.
|