Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Les Cairns de Fjallhret

Von Shlaffenmark contre Mages de Diedne

Le 28e jour du mois de septembre de l'an 1013
Lieu: Domaine de Wiltz
Victoire des Von Shlaffenmark

Les Cairns de Fjallhret (Bicolline)

Dans la chaine de montagne des Monts Ventoux séparant Trisen à la province Impériale de Mariembourg existe un mont du nom de Fjallhret. Le plus grand des pics composant les Monts Ventoux, Fjallhret a souvent été considérée comme un endroit mythique par les premiers hommes, sa massive ombre se déposant sur la vallée de Wiltz et son sommet perpétuellement couvert de neige se perdant dans une lourde couverture de nuages.

“On ne survit pas le Fjallhret.” Dirons les vétérans de la région, faisant référence aux innombrables explorateurs et sots qui se sont perdus dans les neiges en tentant de traverser au Berkwald à partir de Mariembourg sans passer par la Gorge du Chat. Des chemins de chèvres existent tout le long de la chaine de montagnes passant sous l’ombre du Fjallhret, certes, mais un seul faux pas et c’est la mort pour le trop intrépide. Pour les voyageurs en provenance de Trisen, le jeu en est doublement risqué : les vents balayant la façade nord des Monts Ventoux sont glaciaux et la grêle ainsi que les blizzards sont choses communes dans cette région.

Jusqu’à tout récemment, nul n’avait l’envie ni l’intérêt de s’aventurer dans ces sentiers hasardeux…jusqu’à ce qu’une bande de bergers reviennent dans les villages de Wiltz avec des histoires d’une nécropole au flanc de la montagne. Des cairns contenant des richesses intouchées depuis des millénaires, au cœur même de la chaine de montagne, au pied du Fjallhret!

Rapidement, la rumeur se propagea, et les antiquaires impériaux confirmèrent l’authenticité de certains des objets et artefacts trouvés. De petites babioles, quelques gemmes, mais également quelques parchemins et bagues contenant une certaine puissance magique.

L’Empereur lui-même dépêcha d’urgence la Ligue des 45 afin d’élucider les mystères du Fjallhret. Si quelqu’un pouvait bien braver la montagne et retrouver les cairns mystiques, c’était cette troupe d’élite. Elle serait rejointe pour la traversée en Wiltz par les forces Mariembourgeoises et Impériales qui utiliseraient brio et technologie pour traverser en ‘relative sécurité’ les falaises entourant le Fjallhret.

De l’autre côté du massif, les forces de Trisen avaient eu vent également de ces cairns. Les Mages de Diedne montèrent donc une force d’assaut afin d’aller explorer les ruines, quand bientôt la rumeur que l’Empire était déjà en route leur parvint aux oreilles. La magie de Svirin leur permit de protéger leurs forces des éléments déchainés et d’arriver au plateau que dominait le Fjallhret, où se déployait déjà l’ost Impérial. Le Fjallhret était depuis des années un territoire contesté par les deux provinces et bien que cela n’avait jamais été un réel intérêt dans le passé, la découverte de ces Cairns renouvela les contestations quant aux réels propriétaires de la montagne.

Les Mages de Diedne et la Ligue des 45 s’entendirent donc sur un combat traditionnel : Une lutte entre leurs deux forces amassées au pied du Fjallhret, suite à quoi le front victorieux pourrait réclamer le Pic—et les précieuses ruines—au nom de sa province. La lutte serait farouche, et les éléments en furie allaient jouer contre les deux camps dans cette guerre.

« On ne survit pas le Fjallhret. »

Source: Archives de Bicolline.




Alliés des Von Shlaffenmark

Trésorerie Impériale
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1013

Le Mont Reiksmore

Miriel Falanyel