Crépuscule sur Clar Karond (Bicolline) Trois années ont passées depuis le départ de l'Ost de Nasgaroth par le portail de Tolternoth en l'an 1010. Les terres qui autrefois abritaient le terrible royaume Ilythiiri ne sont maintenant qu'un spectre de leur gloire d’antan. La nature impitoyable de la région aura vite fait de reprendre le dessus sur ces contrées laissées à l'abandon par le peuple sombre, et maintenant les ruines du Royaume d'Akilam sont tout ce qui reste de ces provinces naguère prospères.
Quelques seigneurs, restés derrière après le grand exode, se sont levés pour garder les rennes, tenter de reprendre une poigne de fer sur les terres du nord comme l'avait jadis fait Akilam... Mais le tout fût sans réel succès et graduellement les quelques survivants de l'exode et des guerres récentes se réfugièrent dans les cités ayant survécu aux grands bouleversements, laissant derrière leur vie passée.
Trois années ont passées et maintenant des ombres s'étendent tranquillement sur l'ancien royaume Ilythiiri.
Au début, de simples rumeurs parlaient de cabales de sorciers qui rôdaient dans les terres abandonnées, faisant leurs diaboliques rituels sans opposition. Puis vinrent les disparitions des quelques survivants qui étaient encore assez braves ou fous pour habiter dans les terres sans pitié de Nasgaroth. Eux qui étaient encore si courageux, si fiers, qui défiaient la mauvaise fortune de leur peuple... maintenant disparus sans laisser de trace.
Plus récemment, on raconte, dans les plus sombres tavernes d'Harganeth, que des soldats portant les couleurs de la Garde Noire d'Akilam, supposément disparus avec le reste de leur race il y a trois ans, parcourent les pics désolés de Nasgaroth à la recherche de quelque chose. On parle d'anciens souterrains, maintenant abandonnés, qui regorgeraient des trésors du Royaume déchu d'Akilam. On parle de tout cela, mais particulièrement de la fréquence grandissante de ces évènements dans la province de Clar Karond. Les ombres convergent vers l'est...
Et de toutes ces rumeurs, une encore plus troublante se fait entendre, portée par le vent froid de Nasgaroth. Une simple phrase que les voyageurs n'entendent qu'en murmures étouffés : La Porte de Mondakasgoroth a été trouvée. Source: Archives de Bicolline.
|