Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1022

Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Le combat des héros

Dans le dernier épisode du Combat des héros, intitulé « Le nouveau monolithe », les protagonistes luttent pour le contrôle d'un terrain d'où surgira...un monolithe. Les troupes du nain Lukr Bouclier-de-feu sont dirigés par une nouvelle guilde ambitieuse, les Inévitables. L'armée de la skaven Sidille Rkakzik est pour sa part menée par les Arrachés (qui d'autre pour suivre une skaven?). Cet affrontement confirme encore une fois l'adage qui veut qu'une bataille bien planifiée puisse être gagnée avant son commencement. Les Arrachés mènent une campagne de recrutement organisée de main de maître qui commence bien avant que les combattants ne posent pied à Bicolline. Ils réussissent à rassembler des guildes de toutes allégeances et des royaumes ennemis. La supériorité numérique (un peu moins que le double) écrasera l'ennemi sur le champ de bataille. La Horde de Gorghor Baey, qui appuie ses voisins les Arrachés, tire peu de gloire de cette victoire.


La Horde en 1022

Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Les bénévoles de la Horde

Depuis les débuts de Bicolline, de nombreux membres de la Horde ont participé à d'aussi nombreuses tâches pour le bien de tous. Préposés au stationnement, nettoyage de lattrines sèches, épreuves de force, greffes, premiers soins, archives, vie de duché, ils ont contribué à divers aspects de la vie collective. Nous les remercions, ainsi que tous les autres bénévoles de Bicolline.


Les bénévoles de Gorghor Baey

Le 11e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Les secrets d'Arta Morna


Les combattants du jeudi

Le jeudi, les héros combattent pour le contrôle des ruines de la forteresse d'Arta Morna. Le Raktaar mène les troupes pour Ergor Gruk l'orc, et les Terribles serpents mènent les troupes pour Korban Ir la fée. Les Terribles serpents ont recruté plus du double des forces du Raktaar, ce sera donc un massacre. Ayant choisi de combattre avec le Raktaar, les canonniers de Gorghor Baey bénificient de beaucoup de chair à canon, mais leur bon travail ne sera pas suffisant pour changer l'issue inévitable de la bataille.


Le 11e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Les barouds du déshonneur

La Grande Peste a affecté l'espace-temps et les règles régissant le monde à plusieurs niveaux, ce qui laisse en suspens la conclusion de plusieurs occupations en Haldorf et beaucoup d'insatisfaction chez ses protagonistes. Une série de barouds a lieu afin de résoudre ces conflits. Intimidation, tricherie, violence, manque de respect entre les participants, c'est bien l'épisode le plus triste de l'histoire de Bicolline.

Au delà de la rancune réelle des participants dans ce qui est pourtant un jeu, l'absence d'action des arbitres du monde, à ce moment précis et tout au long de cette saga, contribuent inévitablement à cette ambiance pourrie. Sur les centaines de rapports que votre dévoué narrateur a fait des aventures de ce monde, vous lui pardonnerez cette critique, qui heureusement sera noyée dans les centaines d'autres nouvelles positives.


Le 11e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Moumoutte et Wolfie - Pour une dernière fois

Moumoutte et Wolfie présentent leur dernier spectacle. L'événement est couru des foules et l'accès est limité aux privilégiés. On y aborde notamment le coût des activités par une allégorie ichtyologique et le l'impartialité des maîtres de jeu. Si vous y étiez, vous en tenez de bons souvenirs.


Le 10e jour du mois d'aoust de l'an 1022
La vie au Castel

Il fait bon vivre au Castel Ghoria. Un spectacle est donné à l'honneur de l'Empereur et de la Trésorerie (définitivement, il y en a tous les soirs!). La tradition de parties de Batribord avec la Trésorerie se continue. Cette année cette dernière gagne en ayant utilisé huit-moins-un joueurs (une autre limitation à ajouter au protocole). La jeune génération, notamment Margot de Belem et Doron de Formont, se dévoue à de nombreuses quêtes avec succès. On inaugure le nouveau pavage qui tient au sec. Le soleil élaboré dans le sol brille la nuit, un rappel de la place de Gorghor quand il ne nous illumine plus.


Le soleil de Gorghor brille la nuit

Le 9e jour du mois d'aoust de l'an 1022
La ruée vers les vestiges

Les citoyens de Bicolline se sont rasssemblés cette année pour appuyer l'un ou l'autre de différents héros. Les premiers affrontements du mardi peuvent difficilement être qualifiés de combats, puisque les guildes tardent à finaliser leurs allégeances. Il s'agira plutôt d'une promenade en forêt, où les factions se croisent dans de complexes jeux d'alliances multilatérales: d'aucuns veulent combattre ceux-ci, mais sans attaquer ceux-là qui pourtant sont avec ceux-ci. Au final, il y aura davantage de négociations à savoir qui est avec qui que d'épées sorties de leur fourreau.


Le 9e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Cérémonie du Reikskult et adoubements

Le Castel Ghoria de nouveau l'hôte des événements protocolaires impériaux. Dans ce qui devient une tradition annuelle, la cérémonie de la religion impériale se confond avec celle de l'adoubement de nouveaux chevaliers. La cérémonie du Reikskult rend hommage aux héros qui ont donné leur vie pour libérer l'Haldorf. Leurs cendres ont l'honneur d'être cannonées. Cet événement semble éveiller la ferveur des impériaux, car une file interminable se présente aux kiosque de recrutement. Près de 175 chevaliers seront adoubés à l'occasion. L'Empire ne s'essoufle pas.


Le 9e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Le Gorghor Baey Band Quintet Orchestra

Non satisfait d'offrir des performances à presque tous les soirs, le Gorghor Baey Band Quintet Orchestra, symphonique (si plus de 10 personnes) expérimente un nouveau système de sponsorisation établi par le Patron. Des juges viennent évaluer leur performance, mais finissent par passer la soirée au Castel et chanter le chansonnier ghorréen. La foule est nombreuse, et le Taureau Fertile toujours présent quand il s'agit de pousser la chansonnette.


Le Gorghor Baey Band Quintet Orchestra

Le 8e jour du mois d'aoust de l'an 1022
Le Conseil Impérial MXXII

Le
Valraven
La
Haute-Garde
L'Empire, plus grand, plus populeux et mieux défendu royaume du monde, tient avec rigueur des rencontres où tous ses vassaux sont entendus et prennent part aux décisions. On y traite invariablement de l'infaillabilité de l'Empereur, de l'allégresse de payer ses taxes et on conclut le tout par une déclaration de guerre. Cette année, on souligne l'implication de deux nouvelles guildes impériales qui se démarquent par le biais de leurs représentants: Kahaïa du Valraven et Germain de la Haute-Garde.

Tout de suite après le Conseil ont lieu les élections seigneuriales de Reikswart, provoquées par l'abdication du Seigneur Maugrimm. La Saigneuse Frida de la Kabbale est élue sans opposition.


Le 21e jour du mois de mai de l'an 1022
Le Bal Brun

Les effets de la Peste se dissipent suffisamment pour la tenue d'un Bal extérieur. Malheureusement, les éléments se déchaînent et une tempête transforme le pavé et les jolis convives en masses informes de boue. Ces évenements violents sont indubitablement en lien avec le nouvel ordre qui s'est établi chez les Premiers. De tels changements ne peuvent qu'avoir des conséquences dans le monde.


Avant la tempête

Printemps de l'an 1022
La désolation de l'Haldorf

La Grande Peste a paralysé le monde, et les armées impériales envoyées libérer l'Haldorf n'ont pas été épargnées. Le monde qui se réveille ne peut que constater la désolation de la province: à part le domaine d'Ondoraan qui a été volontairement épargné par l'Empire, TOUS les domaines de la province ont été rasés, y compris sa capitale, Brahma, qui est tombée à l'hiver 1019. TOUTES les garnisons haldorfiennes ont été détruites, TOUTES ses armées décimées et TOUS ses bâtiments rasés (plus de 70). Huit domaines ont été annexés par l'Empire, treize sont occupés militairement et un appartient à un prisonnier de l'Empire. Cependant, la Peste a changé les règles du monde, et cela aura un effet décisif sur la motivation des protagonistes.