Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1019

Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1019
La Grande furie

La troisième Bataille des Seigneurs met face à face Bryas et Kafe. Afin de varier un peu le jeu, l'Empire se divise dans les deux clans, Gorghor Baey rejoignant le Seigneur Kronin. Les combats auront lieu le long d'une grande route trop étroite pour le nombre de personnes voulant s'y entretuer. Les canonniers sont positionnés au front sur la route, et ne peuvent voir devant que l'ennemi qui s'étire sans fin jusqu'à l'horizon. Le front avance et recule bravement lors de plusieurs escarmouches, mais malgré les boulets qui pleuvent sur lui, l'ennemi est sans cesse renouvellé. Le camp de Bryas offrira une défense plus qu'honorable considérant son sous-nombre évident.


Bang!

Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1019
Moumoutte et Wolfie - l'Édition Ultime

Cette tradition décennale chez Gorghor est une occasion pour quelques privilégiés d'être divertis, ridiculisés ou parfois même insultés. D'un témoignage anonyme à la présentation de dessins d'enfants, tous les éléments d'un spectacle mémorable sont présents dans l'Édition Ultime du Moumoutte et Wolfie show. Les spectateurs ont même droit à une perspective intellectuelle sur des concepts comme la proximité ou les elfes noirs.


Moumoute et Wolfie - L'édition ultime

Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1019
Les Ruines de Brahma

La capitale Haldorfienne est tombée, mais des survivants refusent toujours de quitter les lieux. Les armées andoriennes et impériales chassent les derniers survivants des ruines. Dans un premier temps, les alliés impériaux doivent défendrent la grande porte de Brahma. Le canon de Gorghor est le pilier d'une défense impénétrable à laquelle le Phoenix se buttera sans succès. Tout comme leur emblème, les hommes de Berkwald renaissent de leurs cendres maintes fois, et leur courage et persévérance face à l'adversité peuvent être loués.

Lors d'un second assaut, les canonniers, accompagnés de Sac à Puces et de quelques hommes du Nemesis, réussissent malgré leur sous nombre à tenir le front ouest pendant presque tout le conflit. Ils ont l'occasion de faire face à la conséquence de l'escalade incessante de la violence: un canon à huit-moins-une bouches de la vraie foi. Les canonniers ont aussi la chance de punir Gilles Marcus Flaminius de son outrecuidance d'avoir combattu pour l'ennemi, nonobstant ses prétendues raisons diplomatiques.


Les canonniers contrôlent le fort

Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1019
La revanche de Batribord

La Trésorerie Impériale, une jeune guilde impériale, a fraternisé avec la Horde de Gorghor Baey en l'an MXVIII. Ayant été défiée à un jeu traditionnel de la Horde, Batribord, elle a eu l'impudence de ne point être défaite par ses aînés. Une revanche devait donc avoir lieu en MXIX, et comme dans tout bon règlement de compte, tous les coups étaient permis. Les trésoriers et trésorières furent bien accueillis par le Dildague Bar, qui offrit à tous et toutes des consommations aux couleurs impériales. L'honneur des aïeuls fut sauvé par une victoire de la Horde. Rappelons que seule la première partie comptait à cet effet.


La revanche de Batribord

Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1019
Le Conseil Impérial de MXIX

La Noblesse Impériale est conviée chez le Ragnarok pour le Conseil annuel. Des félicitations sont de mise suite aux éclatantes victoires impériales en Haldorf et en Reikswart. Le Prince Myriam d'Andore demande la protection de Son Altesse pour le conflit du jeudi. Plusieurs nouvelles guildes sont accueillies en Empire: la Haute-Garde, le Valraven et les Von Couleng Bark. Une déclaration de guerre préventive est faite contre l'Ozame. Le Baron Robert est affublé du titre de «Seigneur Impérial Éternel», et Son Altesse Sérénissime a quelques bons mots pour justifier cet honneur: «Toutes les provinces ont prospéré lorsqu'il a laissé sa place».


Le Conseil Impérial MXIX

Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1019
Les Épreuves de force du Duché édition 1019

Cette année encore Gorghor Baey et le Lotus No Chi s'unissent pour organiser les Épreuves de force du Duché, un concours de plus en plus convié. Hommes et femmes du Duché rivalisent dans différentes démonstrations de leur puissance et leur endurance.


Les Épreuves de force du Duché

Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1019
La Foire de jeux de Bicolline

Hommes et femmes de bonne volonté sont conviés à une première Foire de jeu de Bicolline. Y sont présentés des jeux de société issus des Ateliers de Cartographie de Ghoria, mais aussi des contributions d'autres guildes comme la Chimère ou les Gardiens du Midgard. On y retrouve des thématisations de divers jeux au monde de Bicolline et aussi des jeux originaux. Certains ont l'occasion de jouer en grande première aux Gardiens du temps, qui met en valeur l'histoire de Bicolline. Vous pouvez voir une sélection de jeux à l'Université de Ghoria.


La Foire de jeux de Bicolline

Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1019
Affaires impériales et Ghoréennes

Le séjour en terre de Bicolline est toujours fort occupé pour les hommes et les femmes de Gorghor Baey, et cette année ne fait pas exception. Le Castel Ghoria est l'hôte de la Cérémonie des Cendres du Reikskult, qui voit, en cette année impériale de la femme, un contigent de chevalières se faire adouber et un haldorfien se faire raser. Gorghor Baey, dont la province de Dalabheim ne comporte aucun rivage, se lance dans le monde maritime en construisant un premier navire, la Gonorrhée, aux commandes du capitaine Skeg, résultat bâtard d'un pari avec le Bélier. Le Duc de Solaris Novae fait l'amable connaissance de la Reine d'Arganne. Nostre bon Seigneur Amir passe en âge avancé et nous subjugue de sa sagesse avec ces bons mots: «Oui...mais non.»


La cour intérieure du Castel Ghoria

Le 12e jour du mois d'aoust de l'an 1019
La promenade de Reikswart

En l'an 1018, les forces de Carcosa osèrent s'en prendre à la Dame de Fer, une frégate impériale amarrée en Engelsbourg. L'Empire n'allait point laisser cet affront impuni, et une guerre fut déclarée à Carcosa. Cet incident se régla par les armes le XIIe jour d'aoust MXIX dans un conflit qui fut rebaptisé « La promenade de Reikswart » par les Ducs Gramache et Nicoppo. Une imposante coalition impériale, dans laquelle les ennemis impériaux venaient s'enrôler gratuitement pour échapper au massacre, avança sans relâche sur un ennemi impuissant. Le rouleau impérial imposera une victoire de 8250 à 0, soulignant encore une fois le coût de s'opposer à la volonté de l'Empereur Karl 1er.


Les canonniers sur la plaine

Le 11e jour du mois de février de l'an 1019
La chute de Brahma

Près d'un an et demi après le début de la guerre d'Haldorf, la capitale ennemie, Brahma, tombe sous les assauts combinés des Impériaux et des Andoriens. Symbole s'il en est un, la Cathédrale de Brahma est rasée sous les ordres du Baron Robert qui a participé à l'attaque finale. Si l'Haldorf n'est pas encore impériale, elle a perdu plus du deux tiers de ses bâtiments, fortifications, garnisons et armées. L'Empire a inéluctablement démontré sa puissance et sa persévérance quand il s'agit d'exercer la volonté de son Altesse Sérénissime. Pour sa part, Glahul doit ajouter un quatrième couplet à « Notre spécialité ».


La Cathédrale de Brahma en flammes