Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Victoire de l'Axe Impérial
Les combats finaux de Bellum Numisma se montrent plus difficiles pour les Canonniers de Dalabheim. Après avoir dominé la plaine de bataille le jeudi précédent, la guérilla de forêt, avec ses chemins boueux et ses arbres qui font obstacle, limite l'efficacité du canon. La Horde fait quand même bonne prestance, emmenant son engin au combat peu importe où il faisait rage: ce ne sont pas quelques arbustes qui feront taire les bouches de la Pute de Gorghor. Les combats sont intenses et l'Axe impérial s'en tire largement victorieux avec six points sur neuf.
La Horde édition 1017
Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Robert devient Grand Prêtre du Reikskult
La religion de Gorghor Baey est une des religions fondatrices de Bicolline. Dès ses débuts, elle a rivalisé de popularité avec la vrai foi. D'abord exclusive aux fidèles membres de la Horde de Gorghor Baey, la divination, l’accession au Trône Impérial et la Transsubstantiation de Gorghor pour remplacer le soleil ont finit de convaincre les hommes de sa Grandeur. La suite logique était de se joindre au Reikskult, la grande religion impériale, afin que tous les impériaux vénèrent leur plus grand Empereur-Dieu. Robert est choisi parmi les fidèles pour être Grand Prêtre du Reikskult.
Robert intronisé prêtre du Reikskult sous le regard de Gorghor
Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1017
La milice impériale recrute
L'armée impériale a toujours besoin de sang neuf. La cérémonie du Reikskult embrigade la jeunesse impériale, qui cède ses plus beaux jours en échange d'une pièce de cinq solars. Les discours de Gilbert, Trésorier Impérial, permettent aux recrues de ne voir que les avantages que l'Empire retire de leur sacrifice. La cérémonie du Reikskult permet de bénir la Pute de Gorghor, déjà un fleuron de l'armée impériale après une seule sortie.
Les recrues de la milice impériale
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Baptême de feu pour les Canonniers
La Pute de Gorghor effectue sa première sortie sur le champ de bataille et les résultats sont concluants. Le son de sa bouche qui crache sème la crainte chez l'ennemi, non seulement du boulet qui arrive, mais de la connaissance que cinq autres boulets seront bientôt en route. Le Canon est très efficace en plaine et les fronts se déploient autour de lui. Même les alliés apprennent vite à dégager le chemin lorsque les artilleurs annoncent «Dégagez, la Pute va tirer!». L'archange de la vrai foi en prend pour son rhume et est abattu pas moins de quatre fois par les Canonniers.
Si la Pute ne vous tue pas, Zarala le fera
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Amir élu Seigneur de Dalabheim
Le bon Seigneur Lassik de Dalabheim avait annoncé son intention de se retirer après avoir passé une décennie à pacifier sa province. Une saine compétition au sein de la Horde en 1016 avait désigné Amir comme son dauphin. Les élections pour la Seigneurie ont lieu et le Seigneur Amir de Dalabheim est élu à l'unanimité. Les bâtonniers impériaux ne prennent même pas la peine de faire le décompte du kobi, puisqu'il n'y a qu'un candidat et que tous les propriétaires de la province l'appuient. Ce type d'élection est connu comme «une élection à la Gorghor». Longue vie au Seigneur Amir de Dalabheim!
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Le Conseil Impérial de l'an 1017
La grande famille impériale se réunit pour écouter ses officiers décrire à Son Altesse Sérénissime Karl 1er les exploits annuels de l'Empire. La Campagne des couleurs a vu le Hibou d'Argent et l'Empire triompher. Une bannière de la Rédemption a été frappée par un sortilège lancé par la vrai foi à partir de la Cathédrale d'Happlaincourt. Ce geste ne peut rester sans conséquence, et le Seigneur Amir fournit à Markus Von Shlaffenmark (baron d'Happlaincourt), un contingent de mercennaires, vétérans de Ste-Abelle, afin de rectifier la situation. Le Pacte de Feu est signé entre l'Empire et le Berkwald.
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Le Dildague Bar grandit
La foule au Dildague BarLe Castel subit cette année une modification au profit du désormais célèbre Dildague Bar. Le mur intérieur de l'ancienne salle du trône est abattu, pour laisser passer la lumière et surtout les clients du Dildague. La sélection de consommations, toujours impressionnante, est bonifiée par l'existence de boissons personnalisées à l'honneur des différents membres de la Horde, concoctés par une équipe de recherche et développement composée de Zarala, Bartholus et Amir, toujours prêts à se sacrifier pour améliorer les recettes.
Le Castel est ainsi lieu d'amitiés et de plaisirs tous les soirs de la semaine. Les musiciens y sont bienvenus et remplissent les oreilles de leur douce voix ou de leur paillardises d'outre-mer jusqu'à l'aube. Il est à mentionner qu'à l'encontre de sa réputation apparemment trompeuse, Typhon de Lambertrand a été le dernier à quitter les lieux dans la nuit du samedi au dimanche. Et soyez avertis contre les compétiteurs: le Baron Robert a choisi de consommer ailleurs, et il a été retrouvé comme mort dans la lice du Trollball.
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Les hommes (et femmes) forts de Bicolline
Le concours des hommes forts de BicollinePour une deuxième année consécutive, Gorghor Baey organise, en collaboration avec le Lotus No Chi, la compétition des hommes et femmes forts de Bicolline. Sous la direction de Jux, Zarala, Kuric, Tusbrek et Morgane préparent les épreuves et compilent les résultats. L'homme fort 1017 est Durant de Garn du Phoenix et la femme forte 1017 est Venus des Traqueurs. Bravo aux champions!
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1017
L'apprentissage du nouveau trésorier
Le nouveau trésorier de la Horde commet une bourde, ne saisissant pas, dans l'empressement de sa situation matrimoniale, la différence entre 140 solars de céréales et 140 lots de céréales. Même si on ne le regrette pas tellement, jamais l'ancien trésorier Matémorh n'aurait fait pareille erreur. Heureusement, la rectitude de François Lombard et d'Hugo Bartez permettent à Tusbrek de sauver la mise (si ce n'est de son honneur). Par ailleurs, son travail pour le reste exceptionnel permet de développer la bonne province de Dalabheim où de nombreux travaux seront effectués. Tous les objectifs annuels étant atteints dès le mercredi, une phase de fortification de Vassouras est entreprise.
Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1017
Les Canonniers de Dalabheim
Les Canonniers de DalabheimLe grand Seigneur Amir met sur pied une nouvelle division d'artillerie impériale: le XXXe Canonniers de Dalabheim. Cette unité constituée de vétérans de la Horde de Gorghor Baey fait son premier déploiement lors de Bellum Numisma. Armé de la Pute de Gorghor (elle a 6 bouches), ils font bonne figure lors du concours d'artillerie: 1ère place parmi les canons, 1ière place à deux des quatres épreuves (beauté et mobilité), et 3e place au cumulatif. Félicitations à DelaRoche et Robert, les ingénieurs responsables de la construction et de l'efficacité de la Pute, ainsi qu'à Skeg pour son esthétisme et Bartholus pour la solidité de ses canons.
Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1017
L'honneur du Bélier
Le Bélier démontre son grand honneur, en acceptant, à brûle-pourpoint, à une heure avancée et à un niveau de festivités élevé, un défi de Pavillon Rouge (aussi connu sous Batribord) provenant de la Horde. Willkins de Bavigne réussit à assembler une équipe dont au moins un des membres connaissait les règles et au moins un des membres se rappelle aujourd'hui de la partie (mais ce n'est pas le même). Le Bélier ne risquait pas son honneur dans la défaite, puisque les hommes de Gorghor demeurent invaincus à ce sport, mais il risque toujours son honneur dans l'engagement que Willkins a pris de nommer une de ses frégates Gonorrhée, frégate qui n'a toujours pas pris la mer à la veille de la Grande Bataille 1018.
Printemps de l'an 1017
Le Maître Mage Glahul purifie Carajun
La fièvre des tombes, un fléau décimant les paysans, a frappé le domaine de Carajun à l'été 1016. Heureusement pour la bonne populace de Dalabheim, le Grand Mage Glahul habite en Fortalak. Bien qu'il soit un mage manthorique, il utilise la magie elfique pour lancer un des sorts les plus coûteux de l'histoire de Bicolline (15 miguisses et 2 énergies pures). Il purifie ainsi le domaine et rétablit ses habitants. Un malheur n'arrivant jamais seul, des explorateurs découvrent que des brigands de bas-étage sévissent en Fortalak.
La fièvre des tombes sévit en Carajun
Mars de l'an 1017
L'Université de Ghoria
L'Antre de Gorghor Baey élargit ses compétences et accueille une nouvelle section: L'Université de Ghoria. Les registres de l'Université de Ghoria répertorient l'histoire de Bicolline par le biais de diverses facultés: