Le 20e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Victoire contre le destin!
La Horde édition 1016L'Empire ne connaît pas de chaînes, et si les chroniqueurs ont choisi ce nom pour cette bataille, on peut dire que l'Axe Impérial a dominé le destin. Gilbert, le Renard de Reikwald, organise une coalition des puissances impériales, andoriennes, berkwaldienne et même chaotiques. Sur le champ de bataille, il dirige d'une main de maître un combat gagné d'avance dans lequel les ennemis de l'Axe ne parviendront en aucun moment à pénétrer le fort impérial. Il est assisté dans cette tâche par le Duc de Solaris Novae, qui réussira à lui seul à déjouer un complot de fourbes espions. La victoire est encore impériale et Gorghor est des vainqueurs.
Le 20e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Une nouvelle ère pour Dalabheim
L'élection seigneurialeLe puissant et redouté Seigneur de Dalabheim, Lassik, dit l'Ours, attriste la populace de sa province en annonçant qu'il désire se retirer de ses fonctions, après maintes années affairées à pacifier son domaine. Après avoir remercié respectueusement Lassik de ses loyaux services à la tête de la province, certains nobles annoncent leur aspiration à devenir seigneur. Amir et Robert se démènent pour démontrer leur valeur et leur vigueur pendant toute la semaine, et Roxanno annonce sa candidature. La compétition culminera par des discours des prétendants lors du souper du samedi. Amir sera désigné par la Horde comme dauphin de Dalabheim.
Il est possible de consulter la lettre de résignation du Seigneur Lassik à l'Empereur.
Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Les plaisirs intenses du Dildague Bar
Le Dildague Bar, lieu de perdition autant pour la noblesse que la plèbe, voit parfois les effets de ses boissons générer d'étranges situations. Il se transforme pour un soir en bar équestre surréaliste, dont toutes les enluminures ont été censurées par la Moralité impériale, mais dont les témoins gardent une image indélébile, peu importe leur niveau d'enivrement.
Les plaisirs intenses du Dildague Bar
Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Immigration dalabheimienne
Les projets de maître chez soi (d'abord en Ghoria de 1002 à 1005, puis en Dalabheim de 1008 à 1012), liés au projet de réunification de la Grande Ghoria, ont permis à Gorghor Baey de contrôler la parfaite totalité de Dalabheim et Ghoria. Ces projets ambitieux réalisés, ils ont fait place au partage de l'Empire, notamment lorsque Gorghor vendit sa province de Ghoria à Ramiel en 1013. Le partage continue en 1016, et le fief de Saraca est remis à de nouveaux, fidèles et efficaces vassaux impériaux, le Ragnarok. Leur chef, Thornstein, surnommé « le Chien de l'Empereur » par ses ennemis, est bienvenu au royaume de l'Ours.
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Les hommes forts de Bicolline
Jux Ap Vorgrumm, un des hommes forts de Gorghor Baey, organise avec Shigemitsu Kokori un concours d'hommes forts pour les hommes et femmes de Bicolline. Différentes épreuves sont tenues sur plusieurs jours et l'activité est un succès.
Les hommes forts de Bicolline
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Pour en finir avec Gaeirel Baritz
Gaeirel Baritz était le dauphin de Gar IIIe, Grand Empereur Impérial, aussi connu pour avoir été immortel et avoir mis en place une Haute-Cour corrompue à Tératos. En l'an 1004, lors du décès inattendu et surprenant de Gar IIIe, Gaeirel prétendit brièvement au trône Impérial avant que Gorghor Baey se fasse désigner comme Empereur-Dieu légitime. Gaeirel Baritz se cacha et étonnamment survécu à de nombreuses tentatives d'assassinat, tout cela pour refaire surface innocemment lors d'une soirée taverne des Hellequins en mai 1016, tenue suite à la victoire impériale contre les Frères d'Armes. Robert, présent pour appuyer les impériaux d'Ékengrad, reconnu et démasqua l'usurpateur aux yeux de tous. L'Empereur lui-même le fit mettre aux arrêts.
Cependant, son histoire n'était pas encore terminée. Des troupes de la vraie foi, une religion qui supportait l'Empire lorsqu'il était mené par une Haute-Cour corrompue, et qui s'en est détourné après la déchéance de Baritz, tente lors des événements de la Grande Bataille de faire libérer ce dernier. Heureusement, l'Empire se mobilise et défend son prisonnier afin qu'il soit jugé adéquatement à l'automne. En attendant, lors du Conseil Impérial tenu le surlendemain, l'Empereur recommande que le fourbe soit canonisé, non dans le sens liturgique, mais bien dans le sens impérial du terme.
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Roxanno est décoré
Roxanno est décoréRoxanno Montoya, fidèle coureur de ses dames, se voit récompensé pour ses années d'endurance et de persévérance au campement gitan. Chavez en personne se déplace pour venir lui décerner le titre de « Maître séducteur », un honneur qui n'avait jamais été accordé hors de la familia. Roxanno, visiblement ému de cette reconnaissance, ne mit pas beaucoup de temps pour trébucher et se la voir révoquée. Il conserve tout de même de cette histoire le souvenir des mains suaves de Chavez lui piquant la médaille sur le portillon.
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Premières escarmouches
Les premiers combats des Chaînes du Destin ont lieu dès le mardi. Amir Ibn Ifrinsia, premier conseiller de Dalabheim, prend les rênes des nouveaux et des recrues de la Garde Ghoréenne pour cette première bataille. Évidemment, ils reviendront victorieux.
Les courageux du mardi
Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1016
Le Castel Ghoria s'élève
Dans d'autres cas cela pourrait être considéré comme un défaut, mais chez Gorghor Baey, le fait de vouloir être au dessus de tous et tout est plutôt une vertu appliquée avec succès quotidiennement. Des voisins ont eu l'audace de construire aussi haut que l'Hostel Ghoria: mort à l'Hostel, vive le Castel Ghoria! Un travail acharné des membres de Gorghor a permis au repère ghoréen d'être augmenté des deux tours les plus hautes de Bicolline, ainsi que d'une mezzanine au troisième étage offrant la plus belle vue sur la ville. Gloire à Gorghor!
Robert devant les nouvelles tours du Castel
Printemps de l'an 1016
Recrutez un intendant de Belem
Vous avez de la difficulté à savoir combien va coûter l'entretien de vos deux hameaux et de votre bourgade? Vous ne saviez pas qu'il fallait des victuailles pour les 2 milices de votre fortin et les 3 domiciliés de votre chaumière? Vous vous demandez si vous avez assez de ressources pour construire un enclos et une ferme? Tant qu'à y être, combien faut-il de camps de bûcherons ou de carrières pour produire les 176 ressources dont vous aurez besoin? Et combien de paysans pour y travailler?
Si ce genre de questions vous prive de sommeil ou vous cause de multiples allers-retours décevants aux greffes, l'Université de Belem a la solution pour vous. Engagez un intendant licencié de la première, la plus grande et la plus coûteuse université des Terres du centre. Il exécutera pour vous tous ces calculs, vous permettra d'envisager plusieurs scénarios et vous indiquera finalement exactement ce dont vous avez besoin pour réaliser vos projets.
Les intendants de Belem sont le dernier rempart contre la peste virtuanalytique. Ils permettent de distinguer la Noblesse qui se ruine dans de mauvaises décisions économiques de celle qui a l'esprit tranquille et le temps pour une débauche et des abus qui lui reviennent de droit.