Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1013

Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1013
Victoire au combat!


La Horde en 1013

La Horde de Gorghor Baey, Empereur Impérial jusqu'à l'Ascension et la Transsubstantiation, appuie sans hésiter son vieil allié le Sultan Nakkan Ossan contre des forces rebelles. Dans ce combat de l'ordre contre la paysannerie, la Horde réussit encore une fois à se distinguer. Assignée avec les Vand'Hals et les Von Shlaffenmark à remplir des objectifs secondaires en marge du front, elle réussit ses deux objectifs et récupère un important trésor impérial. Félicitations à Roxanno et Tito Mantoya pour le port de ce lourd fardeau qui n'aurait pu quitter le champ de bataille à temps sans leur vélocité. Pendant ce temps sur le front, les alliés de Gorghor Baey et du Sultan écrasent violemment l'ennemi.


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1013
Cession de la Province de Ghoria

L'objectif de Mestre chez Soi a parfaitement été accompli tant en Dalabheim qu'en Ghoria en près de 10 ans. Gorghor Baey est le seul maître de la Grande Ghoria réunifiée. Pourtant, peu à peu, sa présence dans les Terres du Centre s'estompe, et tant de territoires, bien qu'ils servent à sa gloire, ne lui sont que de peu d'utilité. Gorghor choisi donc de fortifier son Empire terrestre en le partageant, afin de féoder de nouveaux seigneurs à l'Empire, et de permettre à de nouveaux citoyens de faire prospérer la Ghoria. Il cède donc la Province de Ghoria, chèrement acquise au fil de nombreux combats et tractations, au Seigneur Ramiel de Ghoria.


L'acte de cession de la Province de Ghoria


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1013
Les noces de Skeg et Géraldine

Brisant avec la tradition, la Horde assiste à un mariage consentant. Skeg de Gorghor Baey épouse Géraldine des Mayols, qu'il a rencontré en terres de Bicolline. Malgré une effusion de sentiments féminins, Gorghor approuve cet union. Longue vie aux mariés!


Le mariage de Skeg

Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1013
Les Lutines cherchent le pardon de Gorghor

Les Lutines du Pheonix, sympathiques pièces de femelles, ont une fort fâcheuse obsession pour le siège de Gorghor Baey. Elles tentent d'exoriser une malédiction méritée par la profanation du Trône Ghoréen en lui faisant cadeau d'une oeuvre artistique à leur goût.


Ces goûts ne correspondent évidemment pas à ceux de Gorghor, qui ordonne sur le champ un éloquent rappel des règles Ghoréennes et des sévices qui guettent l'absence de leur respect. Cet avis peut servir à tous.


Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1013
Promotions dans la Garde Ghoréenne

Les graines semées il y a plusieurs années commencent à porter fruit. Plusieurs rejetons de Ghoria s'avancent au sein de la Garde Ghoréenne. Francesco et Thain II joignent le rang des Demis. Les fidèles Amras et Tito Mantoya se démarquent par leur débrouillardise, et leurs qualités rendent impossible de nier de quelle engeance ils sont. Mytonail accède au rang de Mité. Enfin, après plusieurs années d'attente, trois Mités ont leur baptème de combat: Odd, Nash et  Shim.


Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1013
La malédiction du Bock de Don Miguel

Plusieurs membres sont victimes de la malédiction du Bock de Don Miguel. En l'absence de ce dernier (absent pour avoir frayé de sa semence), les effluves du Bock sont incontrôlées et imprédictibles. Les membres de la Horde doivent chacun leur tour porter ce fardeau afin d'éviter de sombrer dans la débauche auprès de ses femmes inconscientes du pouvoir obscur de l'Unique.


La malédiction du Bock de Don Miguel

Printemps de l'an 1013
L'efficacité des Houspilleurs de Nameloc

Les derniers restes des rebelles séditieux sont éliminés par un contingent de nettoyage entraînés spécifiquement à cet effet. L'exemple d'Adormitz se reproduit en Carajun. Il s'agit d'un nouveau type de «guerre propre». puisqu'aucun décès n'est recensé parmi les forces ghoréennes. Tous les sujets de la Grande Ghoria sont fidèles à Gorghor Baey.