Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1011

Automne de l'an 1011
Prospérité et festivités en Ghoria

La glaciation est enfin terminée! Moultes constructions pour la guilde de Gorghor Baey. Leeds, la capitale de la Ghoria septentrionale, est agrémentée d'un atelier, d'une forge et d'un fortin. La tour de magie de Fortalak, conquise et abattue en 1008, est reconstruite grâce aux Sables d'Oden, afin d'accueillir Glahul. Des castels sont érigés et garnisonnés en Belem (Dalabheim) et Leeds (Ghoria). Une grande fête, la Ghorel, est célébrée en Dalabheim.


Le 20e jour du mois d'aoust de l'an 1011
Victoire morale lors de la Bataille du savoir!


La Horde cuvée 1011

Un grand conflit s'organise afin de faire main basse sur diverses tablettes ésotériques révélant la gnose bicollinienne. Une coalition de bien-pensants se prend par la main et déclare l'amitié universelle. Heureusement, quelques empêcheurs de tourner en rond, parmi lesquels la Horde de Gorghor Baey, s'objectent et aspirent à un combat. Les souvenirs du premier engagement sont malheureusement fugaces. Cependant, la Horde et les troupes du Phoenix se démarquent lors du deuxième affrontement, dans lequel chacun accomplit avec brio la mission qui lui incombait. Une autre victoire morale pour la Horde!


Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1011
The Wolfie et Moumoutte Show

Cet événement bisannuel pour les privilégiés voit sa popularité croître grâce au bouche-à-bouche parmi l'élite bicollinnienne. Pour sa 3e édition, le spectacle fait salle comble d'individus ne sachant pas toujours à quoi s'attendre, qui quitteront soit dégoûtés, soit déçus, soit hilares, mais aucun indifférent.


Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1011
Apparition de Gorghor Baey

Gorghor Baey effectue une visite dans le monde de Bicolline afin de rencontrer ses fidèles, faire connaissance avec les nouveaux et remettre quelques anciens sur le droit chemin. Cette visite lui permet aussi de faire un dernier hommage à Äsa, la maîtresse des Mages de Diedne qui a soutenu Gorghor dans les premières étapes de son Ascension et qui quitte ce monde à son tour. Les personnes ayant participé au départ d'Äsa ont la chance d'avoir été témoins de Sa Grandeur.


Gorghor Baey fait une apparition en terre de Bicolline

Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1011
Honneurs et faits divers

Divers points dignes d'être mentionnés:
- Félicitations à Kuric pour sa 3e position à la course des messagers.
- La cérémonie annuelle en l'honneur du Dieu-Soleil a permis de faire miroiter la puissance de Gorghor Baey à nombreuses âmes bicolliniennes.
- Glahul et le Seigneur Robert se seraient fait expulser par d'étranges hommes-bêtes dont on ne sait ce qu'ils voulaient. Ces êtres prétendant à l'omniscience n'auraient pu expliquer en quoi leur présence justifiait le dérangement d'un Seigneur Impérial.
- Remerciements et félicitations aux Mités de la Garde Ghoréenne qui ont su défendre l'Hostel Ghoria avec dévouement et discipline.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1011
Conseil Impérial

L'annuel Conseil Impérial tient séance dans l'Hostel de l'Empereur-Dieu-Soleil Gorghor Baey. La noblesse Impériale est courroucée d'apprendre qu'une rébellion paysanne s'est organisée en Berthelonde, dans la province de Ghoria ouest. La noblesse est scandalisée du témoignage d'un apôtre de Tératos qui confesse avoir fomenté la révolte à l'aide de son sbire Cédric le Séditieux. L'Empire se mobilise et le Conseil Impérial adopte à l'unanimité la Loi Martiale, remettant les pleins pouvoirs au Maréchal Karl Von Shlaffenmark pour mater violemment et non-équivoquement cette injure à l'Ordre Impérial. Les fidèles de Tératos sont aussi déclarés hors-la-loi en Empire.


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1011
Escarmouches de nuit

Combat nocturne remporté haut la main par la Horde sous les ordres de la Rédemption. Fait historique et inusité, c'est la Horde qui forme deux fois plutôt qu'une le front pour tenir l'ennemi pendant que la Rédemption flanque, dans une totale inversion des rôles traditionnels. L'adversaire est totalement démoralisé et dérouté par la Horde donnant l'assaut en chantant à la mémoire de la regrettée Fanchon. Les grivoiseries de la Horde tendent plutôt, pour leur part, à déstabiliser leur propre et chaste état major.


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1011
La vie à l'Hostel Ghoria


Soirées musicales

Comme il fait bon vivre en Ghoria. Repas gastronomiques dont l'enchère du nombre de services ne peut mener qu'à l'abus. Dissertations et exercices pratiques sur l'art du gras. Deux nouvelles activités s'ajoutent cette année à l'ambiance: la tradition du capitaine, Relique Impériale homologuée qui force les hommes à lever la jambe, ainsi que des soirées de percussions endiablées. Certains initiés apprendront même à quester, dodger, hooker ou troller.


Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1011
Mestre chez soi - 1011

L'utopie à réaliser d'être Mestre chez soi continue de se concrétiser. Dans un élan altruiste de délégation, les Seigneurs de Ghoria Est et Ouest avaient mandaté leurs premiers Conseillers respectifs de rectifier la situation de certains domaines de leurs provinces. Les Conseillers, conscients de l'effet de leurs résultats sur la permanence de leur poste, s'exécutent avec brio et célérité. Ainsi sont retrouvés les domaines de Ventadour, Gouripi, Folquet, Bouarque et Carajun en Ghoria Ouest, ainsi que Beaubord, Bardift et Aucklande en Ghoria Est. Ne s'en fut de quelques caprices greffiers et d'une révolte éphémère en Berthelonde, la Ghoria Libre serait déjà accomplie.