Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1009
Gorghor Baey, le Dieu le plus efficace de Bicolline
La Horde en 1009Omnipotent et autosuffisant, Gorghor Baey se présente seul au combat des Dieux. Suite à une dévotion au Dieu Soleil, la Horde se lance dans une guerre en trois chapitres:
Lors du premier chapitre, la Horde mise sur sa cohésion et sa rapidité. Elle met moins de 10 minutes à couvrir les trois premières étapes d'une quête. Malheureusement, la quatrième étape fait référence à un événement obscur où aucun Ghoréen n'était présent, et malgré une avance de plusieurs dizaines de minutes sur leur premier rival à la fin de la troisième étape, et malgré un double parcours complet du champ de bataille, la quête ne pourra être complétée.
Le deuxième chapitre voit un événement inattendu et inespéré se réaliser. L'arrogance de la Vraie foi, qui nie l'existence de tout autre Dieu, permet une coalition historique de toutes les autres religions: tous mettent leurs intérêts de côté et se concertent pour éliminer cette secte paranoiaque. Un face à face stérile avec ses représentants est brisé par un cri de Kaal et un assaut de la Horde contre les White Lions, qui provoquera un encerclement fatal pour les monothéistes. Une mention spéciale est à faire à Roxanno, qui se fondit parmi les sbires de Tératos et leur ravit un fanion à la dernière seconde.
Lors du troisième chapitre rempli d'escarmouches et de retournements, Gorghor décide de remettre diligemment son bâton de pouvoir aux prêtresses de Tératos, geste qui n'est peut-être pas étranger à la contribution de celui-ci dans l'Ascension. Ce généreux cadeau permet à Tératos d'emporter l'événement et d'obtenir un bâton de guérison permanent.
Au total, les hommes de Gorghor Baey, qui représentent un contingent de 30 hommes, récolteront légèrement moins d'objectifs (onze) que la Vraie Foi (quatorze), qui était constitué d'environ 450 hommes. Ce qui revient à dire qu'un Ghoréen est dix fois plus efficace qu'un vrai foie.
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1009
Tournoi de Loren
Qualifications du Tournoi de LorenEncore cette année, des hommes de la Horde se démarquent lors du Tournoi de tir-à-l'arc de Loren. Bartholus se classe parmi les trois meilleurs lors de la qualification, et Don Miguel se rend en quart de finale. Ils auraient probablement triomphé, ne s'en fut de la présence envahissante des elfes que l'on devrait songer à bannir de cet événement. Le Seigneur Robert aurait été entendu à dire à leur propos «qu'ils ne sont bons qu'à cela et qu'à manger de l'herbe. Et qu'encore, ils ont été chanceux».
Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1009
Festivités et boustifaille
Chaque année voit la Horde tomber davantage vers la luxure et la décadence. Soupers gastronomiques avec vinasse à volonté sont dorénavant chose quotidienne. Cervoise froide à volonté est aussi habitude. L'arrivée de la monnaie de Ghoria, en dénominations de Domus et de Bridier permet aussi de stimuler les jeux de hasard. Ceux qui survivent suffisamment tard sont soumis à des chansons incendiaires et des spectacles nocturnes débridés...
Légendaires boustifailles
Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1009
Protocole Nobiliaire
Il est bien connu que chaque membre de la Horde croule sous les titres de noblesse. Cependant, l'étiquette est bien peu respectée; c'est pourquoi les Bâtonniers de la Horde (Jux, Matémorh et Nicoppo) instaurent un Protocole Nobiliaire qui vise à promouvoir la prospérité de la Horde, mais surtout faire respecter les rangs hiérarchiques.
Fins connaisseurs de l'esprit ghoréen, les Bâtonniers ne se fient point au bon vouloir de la Horde et s'assurent de l'implantation du Protocole par des mesures de récompenses et surtout de démotions éventuelles pour les objecteurs de conscience. Qu'à cela ne tienne, les membres de la Horde, dans un bel exemple de solidarité, font cohésion et rejettent un système qui cherche à les confronter l'un à l'autre et à diviser un groupe à la loyauté inébranlable.
Le 12e jour du mois d'aoust de l'an 1009
Le Dieu Gorghor Baey n'est pas menacé
Un grand conflit se dessine dans le monde de Bicolline: les Dieux devront s'affronter afin de déterminer lesquels sont les plus vénérés et les plus puissants. Moultes gens de moultes religions se mettent au prosélytisme et à la propagande afin de recruter zélotes et armées pour défendre leur légitimité.
Toutes ces tractations concernent peu Gorghor Baey et ses hommes. Son existence ne nécessite pas la négation des autres dieux, comme certains dieux plus faibles qui craignent la compétition et prônent l'unicité. Au contraire, l'existence d'autres dieux permet à Gorghor d'être supérieur même à un niveau divin. Conséquemment, aucun effort de recrutement n'est fait et les sollicitations d'appui sont poliment déclinées. Puisqu'il est le plus puissant des Dieux, Gorghor Baey n'a besoin d'aucun secours.
Le 21e jour du mois de mars de l'an 1009
Le Bal Pourpre
Fier d'une autre victoire, l'Empereur-Dieu-Soleil Gorghor Baey convie hommes et femmes de toutes nations pour un grand bal dans sa nouvelle forteresse de Belem, capitale de la Grande Ghoria unifiée. L'événement est un grand succès et attire plus de 400 personnes. Les esclaves ont tout juste eu le temps de balayer tout le sable causé par le Souffle d'El Saour.
Le 21e jour du mois de mars de l'an 1009
Pax Imperium
La Province rebelle de Kintzheim, maintenant menée par Besheral d'Ax, entre finalement dans les rangs impériaux. Cette paix est scellée par la remise, sans hésitation, par les représentants de Gorghor Baey du domaine de Millon au nouveau Seigneur de Kintzheim. Les querelles intestines terminées, l'Empire pourra maintenant se retourner contre ses véritables ennemis.