Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1008

Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1008
Le combat des prophètes


La Horde en 1008

Malgré le succès du prophète rival, la Horde se démarque lors des affrontements du dimanche. Fiabilité, efficacité et persipicaté sont des qualités qui font en sorte qu'elle est utilisée avec escient par l'état-major. La Horde passe la majeure partie du conflit à l'avant-garde, sa principale fonction étant de retenir l'ennemi le temps que le reste de l'armée se déploie ou se replie. Tâche à laquelle la Horde se livrera de multiples fois et auquelle elle ne failli point, toujours face à des groupes beaucoup plus armurés et nombreux qu'elle.


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1008
L'épreuve des Ducs

La possibilité de la nomination d'un nouveau Duc donne lieu à un concours inusité dans la Horde. Chacun se dévoue plus vaillamment que jamais pour rendre service à Gorghor. Cette histoire se culmine avec une inoubliable démonstration du cerveau dérangé de Matémorh. Il oblige les candidats potentiels à se livrer à des duels au péril de leur vie et de leur santé. C'est finalement Kuric qui triomphera - Longue vie au Duc Kuric de Bridier l'Écarlate!


Le duel des ducs

Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1008
La Quête des prophètes

Un fort contingent est dépêché lors d'un combat de nuit sous le commandement de Don Miguel. La Horde découvre rapidement et en silence un des objectifs à protéger. Dans le noir et grâce à son sang froid, la Horde réussi à tenir longtemps en haleine les Templiers, un ennemi plus armuré et en surnombre. Malgré l'altercation provoquée par un Don Miguel trop impatient, Roxanno use de ses talents cachés pour camoufler le point, et ce même après que ses confrères soient tombés dans un combat loyal avec l'ennemi.


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1008
Concours de Loren et des Messagers

Les hommes de la Horde se démarquent de nouveau à divers concours d'adresse et d'endurance. Kuric le Véloce tient le peloton de tête de la course des Messagers et talonne la 2e position lorsqu'il a passe le relais à Bhur Chro au pont. Ce dernier reprend rapidement le second rang, mais ne réussi pas à rattraper la tête, qui semblait porter des chausses magiques, apparemment dotées de coussins d'air. Pour sa part, Yalek se classe 4e au tournoi des archers de Loren.


Yalek au tournoi de Loren.


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1008
Mestre chez soi en Grande Ghoria

Malgré une victoire implacable lors des assauts de Fortalak et Belem, une poche de résistants est retrouvée sur ces territoires. Les résistants ont raison des troupes ghoréennes lors d'une escarmouche en forêt. Qu'à cela ne tienne, Gorghor Baey obtient ce qu'il veut en achetant le fief complet de Vassouras ainsi que la forteresse qui s'y retrouve.

Gorghor Baey continue ainsi son plan pour posséder le plus de domaines possible de la Grande Ghoria Unifiée. Il acquiert pas moins de huit domaines de Dalabheim grâce à l'exode de la Vraie Foi et des rebelles hors de l'Empire. Il remet un de ces domaines aux Loups de Fenriss, ces derniers obtenant aussi deux autres domaines dans la province. De dix domaines en Ghoria occidentale au début de la Grande Bataille, Gorghor Baey en possède désormais dix-sept.


Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1008
Le plus grand bien de Nicoppo

Suite à une soirée bien arrosée, Nicoppo passe bien près de perdre son bien le plus précieux. En fin de compte, il s'en tire en n'ayant perdu que sa dignité. On apprend en chemin deux choses importantes à son sujet: qu'en tout temps et en tout état, il possède l'Instinct, et aussi qu'il est prêt à sacrifier son meilleur ami pour sauver sa propre personne.


Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1008
La vie à l'Hostel Ghoria

Il fait bon vivre à l'Hostel Ghoria. Un gargantuesque banquet tenu le vendredi soir inclus du porto à volonté. La bière en fût et froide coule à flots tous les jours. Des spectacles impromptus sont organisés par une troupe amateure. Dans leur temps morts, les hommes chantent ou parient leur solde.


Parier sa solde

Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1008
La chasse aux orques du Bélier

La compagnie du Bélier organise une chasse aux orques pour le loisir de la Noblesse Impériale. Un fort contingent de la Horde participe à l'événement. La tactique de Glahul visant à attirer un orque grâce à une dague offerte est mal interprétée par Tusbrek, qui offre son épée à un orque pour ensuite déguerpir tel un lapereau.

Le tout se déroule dans une ambiance décontractée et conviviale. Vinasse, raisins et framboises agrémentent ce divertissement fort bien organisé. Le Seigneur de Ghoria tisse des liens avec le Roi d'Argane, tandis que le Seigneur de Ghoria Ouest prend le temps de cueillir des baies, et ce malgré le massacre de Mathilda par l'orque armé par Tusbrek.


Le 29e jour du mois de juillet de l'an 1008
Destruction de la Cathédrale de Fortalak!

Il y a un peu plus d'un an, la Vraie Foi, par la bouche du Grand Théocrate, a déclaré une Croisade contre Gorghor Baey. La réponse du Dieu-Soleil à cette déclaration de mots est finalement connue par ses actes. La Cathédrale de Fortalak, dernière Cathédrale de la Vraie Foi en territoire impérial, est tombée.

Les zélotes religieux combinés à des rebelles impériaux n'ont pu résister à ce deuxième assaut en quelques mois. L'Armée du Dieu-Soleil, appuyée par le Conseil Impérial, vient à bout de l'Armée du Saint-Siège, de l'Armée du Lys Impérial ainsi que des troupes présentes dans le fortin. En deux assauts, il aura fallu l'équivalent de 192 milices pour venir à bout des défenses de Fortalak.


Au centre, les décombres de la Tour de Magie et à droite,
ceux la Cathédrale de Fortalak.

Suite à cette victoire, les troupes ghoréennes détruisent la Cathédrale de Fortalak et une Tour de Magie qui menaçait les intérêts impériaux. Avec ce triomphe et celui de la Forteresse de Belem, le Seigneur Lassiq anéanti tous les principaux éléments hostiles de sa province. Les ennemis du Dieu-Soleil apprennent de nouveau à leur dépends ce qu'il en coûte de s'opposer à sa Divinité.


Le 29e jour du mois de juillet de l'an 1008
Prise de la Forteresse de Belem!

La forteresse de Belem est située dans la province du Seigneur Lassik de Dalabheim. Elle était contrôlée par des rebelles qui refusaient l'autorité du Conseil Impérial et appuyaient le renégat Strauss. Qui plus est, ces hommes vénéraient la Vraie Foi qui dénigre le Dieu-Soleil. Aidée d'un objet magique depuis longtemps conservé, le Souffle d'El Saour, le nouveau Seigneur de la Ghoria occidentale n'aura pas pris de temps à reprendre le contrôle sur sa province.


Le 21e jour du mois de juin de l'an 1008
Le Clairon de Reikswart

L'illustrissime et enrichissant Clairon de Reikswart, le Journal Officiel de l'Empire, est rédigé par le Chancellier Impérial et Ministre de la Vérité, le Reiks-Kommissar Tarek le Taré, et publié aux Presses Libres de Ghoria. La dernière édition du Conseil Impérial du Galion 1008 est maintenant disponible pour consultation.


Printemps de l'an 1008
Premier assaut sur Fortalak

L'Empereur-Dieu réagit à la Guerre Sainte qui a été déclarée à son endroit par la Vraie Foi. Les armées de Gorghor Baey s'en prennent au dernier bastion de la Vraie Foi en Empire, la Cathédrale de Fortalak.

L'Armée de Ghoria, composée de 58 milices et la Compagnie des Houspilleurs, composée de 34 milices, sont vaincues par les forces combinées de l'Armée du Saint-Siège et de l'Armée de Kintzheim, ainsi que par les milices locales retranchées dans un fortin. Des renforts attendus par les forces ghoréennes n'ont pu arriver à temps...


Le 29e jour du mois de mars de l'an 1008
Lassik élu Seigneur de Dalabheim!!!

Le Seigneur Lassik est élu à l'unanimité à la tête de Dalabheim. Il s'agit d'un deuxième Seigneur Impérial parmi les hommes de Gorghor Baey. Il y a quelques années, le Dieu-Soleil a entrepris de se retirer de la province de Reikwald, durement acquise lors de 3 campagnes militaires en 1001, 1002 et 1003, au profit de la Province de Dalabheim. Cette opération a conduit à la détention de la moitié des domaines de Dalabheim, qui a ultimement permis cette élection.

De grands défis s'offrent au nouveau Seigneur, car on retrouve en sa province une Cathédrale de la Vraie Foi, ennemie du Dieu-Soleil, une forteresse tenue par des rebelles impériaux en révolte et un Ziggurath de Garganesh. La prise de contrôle de Dalabheim permet la réunification de la Grande Ghoria, composée de Dalabheim (Ghoria occidentale), et de Ghoria (Ghoria septentrionale).