Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1007
La Croix de la Vraie Foi
Lors des violents affrontements qui touchèrent l'ensemble du monde de Bicolline, la Horde de Gorghor Baey initia une charge sur les représentants de la Vraie Foi qui mena à leur inévitable extermination. La croix de la Vraie Foi étant tombé, on se la disputa parmi la noblesse impériale. Cependant, Jux ApVorgrumm eut l'argument final qui lui permit d'obtenir la croix: il rappela aux autres qu'il était le Fléau de Ste-Abelle.
Après ce moment de bonheur, Jux remit la croix au Bélier, les représentants impériaux de la Vraie Foi. Peut-être cet événement fera-t'il comprendre à la Vraie Foi l'importance d'une présence au Conseil Impérial... Il s'agit par ailleurs de la deuxième année où la croix de la Vraie Foi tombe dans les mains de la Horde de Gorghor Baey. Par deux fois, les représentants du Pédovore Honni ont remis la croix à des hommes de la Vraie Foi. En aurait-il été de même si la situation inverse s'était produite? À chaque église le respect des valeurs qu'elle préconise... | Le Fléau de Ste-Abelle possédant la Croix. |
Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1007
La Coalition de Walter Strauss
Mécontent de la destruction de la Capitale Impériale qui toucha certains membres de sa famille, le Seigneur de Kintzheim, Walter Strauss, perturbe momentanément le bon fonctionnement du Conseil Impérial en se présentant à l'Hostel Ghoria en nombreuse compagnie. Le Seigneur de Kinztheim se présente comme un sauveur de l'Empire, ayant pour alliés une minorité de guildes impériales et nombreuses gens n'ayant aucune loyauté à l'Empire, et ayant dessin d'un «Saint Empire» où un pape hullsbourgeois dicterait la conduite à la noblesse impériale.
Walter Strauss propose pour ce faire le soit-disant «Traité de Kintzheim», qui prescrit la suppression du Conseil Impérial. Ce document est rejeté par la plupart des Seigneurs et guildes impériaux (la Horde, la Kabbale, les Vand'Hals, les Von Shlaffenmark, la Meute, les Sombrelames, Silverwolf, le Bélier, et d'autres) qui procèdent avec un léger délai à la tenue du Conseil Impérial en l'absence des amis de Walter Strauss.
La coalition de Walter Strauss
Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1007
Course du Courrier Royal
Kuric le Véloce et Gustavo Mantoya terminent 3e sur les 13 équipes ayant participé à la Course du Courrier Royal. Le départ fut assuré par le Véloce, bien encouragé par les membres de la Horde qui observaient de la mezzanine de l'Hostel. Sixième à traverser le Grand Pont, il passa le relai au cousin Gustavo qui a su utiliser la montée devant les Conkistadores pour dépasser les concurrents épuisés et assurer la 3e position à l'équipe de la Horde.
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1007
Gorghor Baey est le Soleil!
Après de nombreuses années d'efforts, Gorghor Baey atteint enfin son but ultime et remplace le Soleil! Il est dorénavant source de toute vie sur terre et aussi celui qui apporte la mort par son absence ou ses excès. La transsubstantiation a eu lieu immédiatement après la cérémonie de départ des Gardiens du Savoir, départ qui annonçait le début de temps troubles. Gorghor Baey a su poser la première pierre de cette époque chaotique.
Gorghor Baey a choisi de faire voir son moment d'ultime triomphe aux centaines de personnes présentes pour le départ des Gardiens. Gorghor Baey avait en sa possession les deux objets les plus puissants du Bien et du Mal, à savoir la Relique de Ste-Abelle et le Chalice de Syrn. Dans une brève allocution, il a expliqué qu'il était au-dessus des concepts futiles du Bien et Mal, et que pour le prouver, il allait détruire ces objets pour se nourrir de leur puissance et utiliser cette énergie pour remplacer le Soleil.
L'apparition de Gorghor avec la Relique et le Chalice.
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1007
Destruction de la Capitale Impériale!
La transsubstantiation de Gorghor Baey en Soleil ne pouvait être sans conséquences et a laissé quelques marques sur la géographie des terres de Bicolline. La destruction simultanée de la relique de la Vraie Foi et du Chalice de Syrn font en sorte que le fief entier de Wangenbourg, où se situait la capitale impériale de Bridier, est par deux fois réduit en ruines, puis transformé en lac de sang.
L'anéantissement de Bridier et l'ascension vers le Soleil.
Il ne subsiste donc rien, ni port, ni forteresse, ni édifice, homme ou quelconque forme de vie dans toute la région avoisinant la capitale impériale. S'il pouvait le faire, le chef du domaine de Bridier regretterait sans doute d'avoir permis à une armée hostile à Gorghor Baey de se déployer sur la Capitale. Après la Vraie Foi qui a vu son joyau et coeur, la Cathédrale de Ste-Abelle, anéantie par la volonté de Gorghor Baey, voici une leçon encore plus forte pour les autorités de Kintzheim qui se sont opposées à lui. L'année est funeste pour ceux qui s'opposent à Gorghor Baey.
Le 20e jour du mois de mai de l'an 1007
La Vraie Foi déclare la Guerre Sainte à Gorghor Baey
La Vraie Foi apprécie peu la destruction de Ste-Abelle et le Grand Théocrate n'hésite pas longtemps avant de déclarer une Guerre Sainte contre l'entité à la tête du plus grand royaume des Terres du Centre. Reste que le texte est assez bien ficelé («infanticide pédovore», «ursupateur hérétique») - espérons que cet exercice littéraire ne cause pas de nouveaux torts à cette religion déjà affaiblie. Quelqu'un sait-il ce qui est advenu des prêtres capturés lors de la destruction de la Cathédrale?
Mai de l'an 1007
Destruction de la Cathédrale de Ste-Abelle
Destruction de la Cathédrale de Ste-Abelle, en Romefort, par la Grande Armée de Son Altesse Sérénissime, sous le commandement de Don Miguel et la supervision de Jux ApVorgrumm. L'Empereur-Dieu suit les décisions du Conseil Impérial visant la répression de la révolte du Poing de Fer en Haldorf, et frappe le symbole de l'autorité rebelle, la Vraie Foi, qui place son autorité au dessus de celle de l'Empereur-Dieu et fomente ainsi la révolte en Empire.
La Garde Sainte, qui avait eu ordre de sortir de son oisiveté et d'aller combattre le Chaos en occupant un désert de Garganesh, refuse d'obtempérer aux ordres du Maréchal des Armées Impériales de qui elle dépend, et se voit exterminée dans l'opération. Les officiants religieux, la relique et les objets sacrés de Ste-Abelle sont conservés sains et saufs, afin que l'Empereur-Dieu puisse les rapprocher de son autorité.
La populace de Romefort fuyant les ruines.
Le 24e jour du mois de mars de l'an 1007
Festes du Galion MVII
Séance du Conseil Impérial à laquelle l'Empereur-Dieu reçoit les serments de vassalité des Seigneurs et représentants de guildes n'ayant pu être présents au Couronnement:
- Le Seigneur Valmir Tödbringer de Mariembourg
- Le Seigneur Rrha Ktah Race de Reikwald
- La Conseillière Petra VonShlaffenmark
- La Conseillière Toulann des Armateurs de Ranvier
- Knoll Erst, représentant des Marchands de Kintzheim et du Seigneur Walter Strauss de Kintzheim
Ce Conseil Impérial voit aussi la démission de Cédric de la Vérandière du titre de Maréchal des Armées Impériales, titre remis à Jux ApVorgrumm jusqu'à une nouvelle nomination au Conseil Impérial de l'été MVII.