Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1006

Le 2e jour du mois de décembre de l'an 1006
Démotion et nominations militaires

Démotion de Don Miguel du titre de Capitaine de la Compagnie Noire qui n'a pas atteint ses objectifs depuis 2 ans. Dissolution de la Compagnie Noire ordonnée par Gorghor Baey. Les recrues de la Compagnie seront transférées dans la Garde Ghoréenne.

Nomination de Yalek au titre de Capitaine de la Compagnie des Houspilleurs de la Garde Ghoréenne. La Compagnie des Houspilleurs se compose de 16 milices et occupe présentement le domaine de Bhagalport, en Ghoria, pour tenter de reprendre le désert de Garganesh des mains du Grand Khan.

Nomination de Kuric au titre de Capitaine de la Compagnie des Rapines de la Garde Ghoréenne. La Compagnie des Rapines occupe présentement le domaine d'Ichrime, en Ghoria, dans le but d'en prendre possession.

Nomination de Don Miguel au titre de Capitaine de La Grande Armée de Son Altesse Sérénissime. La Grande Armée de Son Altesse Sérénissime se compose de 54 milices et est présentement stationnée sur le domaine de Bridier, capitale Impériale.


Le 2e jour du mois de décembre de l'an 1006
Banquet annuel

Tenue du Banquet annuel dans le manoir de Mathilda. L'hôtesse réussit habilement à conserver les hauts standards de qualité établis les années précédentes par notre concierge. Soirée bien arrosée dans laquelle Don Miguel, dont c'est l'anniversaire, voit un de ses fantasmes réalisé. Intronisation de quatre nouveaux membres dans la Horde: Kuric, Anael, Morgane et Icare.


Le 20e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Victoire à Chalucet

La Horde de Gorghor Baey est encore une fois triomphante en Grossouvre! La stratégie élaborée pour le Roi d'Ozame par le Connétable de Gorghor Baey,Jux ApVorgrumm, qui consiste à «refuser le flanc» puis à encercler l'ennemi, se déroule exactement comme prévu lors du premier assaut et mène à la déroute de l'ennemi. Ce premier assaut voit aussi les mercennaires de Gorghor placés en première ligne, et leur mur de boucliers tenir à l'assaut initial.

Par la suite, Jux coordonne les troupes de la section est du combat, et maintient l'ensemble des points entourant la grande plaine pour l'essentiel des affrontements. La Horde participe à de nombreuses échauffourées et se démarque par sa mobilité et son efficacité.


Victoire en Chalucet!

Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Gorghor Baey n'est pas l'Anathème

La Vraie Foi reconnait son erreur et retire à Gorghor Baey le titre d'Anathème de la Vraie Foi. Le document attestant de ce repentir, signé par les Mains de Dieu et représentants de la Vraie Foi, peut être consulté grâce aux archives.


Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Une statue de Gorghor en Bridier

Construction dans la Capitale Impériale d'un Temple dédié à Gorghor Baey et construit à son image.


Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Banquet des Tétons Laiteux

Les compagnes des Tétons Laiteux, dont plusieurs sont issues de la Horde de Gorghor Baey, organisent un luxueux festin où débauche alimentaire côtoie débauche des moeurs.


Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Châtiment d'Olgar


La punition d'Olgar

Pour avoir fait s'asseoir quelqu'un sur le trône de Gorghor, Olgar subit une punition, de laquelle il réussit pourtant à profiter, mais dont il n'aura aucun souvenir le lendemain. Don Miguel, l'autre coupable, bénéficie d'une défense de la part du Gouverneur Robert qui lui permettra d'être déclaré coupable du prochain forfait commis au sein de la Horde.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Couronnement de l'Empereur-Dieu


L'Empereur-Dieu recevant les serments de vassalité

En cette date mémorable a lieu le Couronnement de Son Altesse Sérénissime, l'Empereur-Dieu Gorghor Baey, Grand Empereur des Terres du Centre, auquel assistent moultes personnalités de la noblesse et amis de Gorghor Baey.

En cette occasion, les vassaux impériaux ployent le genoux pour prêter serment au nouvel Empereur:

  • Le Seigneur Robert pour la province de Ghoria
  • Dorian de Bavigne, représentant le Seigneur Enguerrand de Savignac d'Ékengrad
  • Rrha Ktah Race, représentant le Seigneur Hans Garner de Reikwald
  • Le Conseiller Nicoppo Malebranche, représentant le Seigneur Don Vorgrimm de Dalabheim
  • Le Seigneur Makiavel de Reikswart
  • Le Gouverneur Enguerrand de Sombremont du Griffon
  • Le Frère Olaf, représentant la guilde du Poing de Fer
  • Lukas Spangler, représentant les citoyens de Kintzheim
  • Le Conseiller Cédric de la Vérandière représentant la guilde du Lys Impérial
  • Laurie de la Tour, représentant la guilde des Vand'Hals
  • Glahul "Gorghor-sur-Terre, représentant la guilde de Gorghor Baey
  • Le Duc Maugrim, représentant la guilde de la Kabbale
  • Yorik le Cinglé, représentant la guilde de Lambertrand
  • Archibald O'Cook, représentant la guilde de Marmara

De toutes ces personnes, seul le Frère Olaf, représentant du Poing de Fer, s'avérera félon dans les jours suivants.

Moultes félicitations à tous ceux qui ont participé à cet événement: Olgar et Skeg pour la Couronne Solaire, Amir pour le Sceptre Lumineux, et Nameloc et Anyanka pour les invitations et la gestion de l'événement. Le discours du couronnement est accessible par les archives.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Robert nommé Gouverneur de Ghoria


Le Gouverneur de Ghoria

Une surprise attend le baron Robert lors du Couronnement. L'Empereur-Dieu l'a choisi pour gérer sa province de Ghoria tandis qu'il sera lui-même affairé à gérer l'ensemble de l'Empire.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Châtiment de Nameloc

Pour s'être fait asseoir sur le trône de Gorghor, Nameloc reçoit le châtiment de devoir faire visiter l'Hostel Ghoria à cinquante personnes, ploiement de genou à la peinture de l'Empereur-Dieu compris. Il s'acquittera avec brio de cette tâche.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Conseil Impérial

Lors de ce Conseil Impérial dont les détails sont secrets d'état, l'Empereur-Dieu se voit octroyé les pouvoirs absolus sur l'Empire par le Conseil.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Félonie d'Haldorf

Immédiatement après une élection tenue au sein de l'Hostel Ghoria, coeur de l'Empire, le nouveau Seigneur d'Haldorf, Hubert de l'Orme du Poing de Fer, se déclare en état de révolte contre l'Empire. Pourtant, un représentant du Poing de Fer avait ployé genou à l'Empereur-Dieu un peu plus tôt la même journée...


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Gorghor plus populaire que jamais

Mécontente d'avoir vu ses paysans quitter son domaine pour venir plutôt travailler pour Gorghor Baey, la Meute compose une ode à Gorghor Baey. Cette sérénade est scandée par tous les troubadours amateurs de Bicolline, et Gorghor sur Terre passe de bons moments à chanter incognito avec les membres de la Meute.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Le 19e aquatique

Si l'Andore possède sa Honte, l'armée impériale n'est pas en reste avec le 19e régiment aquatique, qui, disons-le franchement, ne mérite simplement pas qu'on s'y attarde davantage... 19e aquatique - Plongez!


Le 8e jour du mois d'aoust de l'an 1006
Invitation au couronnement de l'Empereur-Dieu

Oyez! Oyez! Venez assister au couronnement du nouvel Empereur, Son Altesse Sérénissime Gorghor Baey, Empereur-Dieu des Terres du Centre. Une grande cérémonie aura lieu en l'Hostel Ghoria ce jeudi 17 août de l'an 1006, vers 13h30. Ad majorem Gorghori gloriam!

Pour plus d'informations, contactez le Duc Nameloc d'Impérium, concierge de l'Empereur-Dieu.


été de l'an 1006
Entrée triomphale en Bridier

Arrivée à Bridier, Capitale Impériale, de la Grande Armée de son altesse sérénissime, Gorghor Baey,Grand Empereur Dieu des Terres du Centre. Les habitants et les troupes de Bridier se joignent à leur chef de domaine pour acclamer le passsage de la Grande Armée Impériale et souhaiter une longue vie à l'Empereur-Dieu. La Forteresse de Bridier a été richement décorée aux couleurs de l'Empereur.


Printemps de l'an 1006
Malédiction de Garganesh

Le Grand Khan de Garganesh a choisi son ennemi: depuis son Ziggourath de Dalabheim, il a lancé un tremblement de terre qui a causé la destruction du moulin, de l'atelier, de la forge, mais surtout, le plus vil, de la magnifique et colossale statue qui avait été érigée à l'honneur de Gorghor Baey en Ghoria.

Peut-être le Grand Khan aurait-il dû choisir de courroucer un autre ennemi que celui qui est à la tête des armées impériales, le plus gros contingent militaire des Terres du Centre...


Le 26e jour du mois de mars de l'an 1006
L'Empereur est mort, vive l'Empereur-Dieu!

Gloire éternelle à son Altesse Sérénissime l'Empereur-Dieu Gorghor Baey, Grand Empereur-Dieu des Terres du Centre!

Grâce à son charisme surnaturel, ses qualités indéniables et les nombreuses concessions qu'il a faites, le Seigneur-Dieu de Ghoria réussit à rassembler l'appui de la grande majorité du Conseil Impérial et est nommé Grand Empereur-Dieu des Terres du Centre. De tous les Seigneurs et représentants de guildes au Conseil Impérial, seul le Poing de Fer s'est opposé à cette nomination.

Vive l'Empereur-Dieu Gorghor Baey!


Le 22e jour du mois de mars de l'an 1006
Le nouvel Antre de Gorghor Baey


Le nouvel Antre de Gorghor Baey

Exactement six ans après l'ouverture de l'Antre de Gorghor Baey, le Seigneur-Dieu exigea qu'elle fut détruite et ressucitée. D'aucuns croient que ce renouveau fut inspiré par la novelté de l'Hostel Ghoria par rapport à l'ancienne hutte. D'autres y voient un présage teinté de symbolisme plus spirituel.

Dans tous les cas, bienvenue visiteur dans le nouvel Antre de Gorghor Baey!