Le 21e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Victoire en Ékengrad!
La Horde avant la bataille victorieuseL'efficacité implacable de la machine de guerre rédemptoriste a raison des forces du Chaos. La victoire est quasi-totale. Après quelques échaufourrés dans les bois, la Horde de Gorghor Baey tient le devant du fort ennemi pendant près d'une heure, résistant grâce à ses prêtresses à l'assaut de multiples contingents de renforts plus nombreux qu'elle. Le fort sera finalement perdu, mais le temps investi par le Chaos à maintenir le fort aura permis au reste des troupes rédemptoristes d'assurer la victoire à presque tous les autres objectifs.
Il est à noter que dans ce combat contre le Chaos, le Seigneur-Dieu a fourni plus de troupes et de guérisseurs que la Vraie foi. Néanmoins, dans une belle démonstration de ses convictions, le père Malempo n'hésite pas à risquer sa vie pour guérir Nicoppo. Pour sa part, ce dernier n'hésite pas à empêcher la croix de Malempo de tomber dans les mains du Chaos, ni à remettre celle-ci à son propriétaire à la première occasion.
Le 20e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Réception chez le Taureau Fertile
Une importante délégation de la Horde assiste à un souper du Taureau Fertile. L'occasion est bonne pour la ripaille, les chansons et le fameux élixir de feu de Molotov.
Le Taureau Fertile et ses alliés
Le 20e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Ghoria aux Ghoréens
Le Seigneur-Dieu continue de s'assurer la pleine possession de sa province. Deux nouveaux domaines sont obtenus, et les autres sont en bonnes négociations. À part quelques alliés fidèles, Ghoria appartiendra bientôt exclusivement au Ghoréens.
Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Glahul sur Terre
Le Chambellan de Gorghor, Glahul, reçoit le titre de «Gorghor sur Terre», provoquant la plus grande inquiétude chez les autres membres de la Horde. Il se voit remettre le sceau de Gorghor et le devoir de le représenter lorsqu'il n'est pas de ce monde. Volter est aussi accueillie officiellement dans la Horde, avec ou sans son accord.
Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Le Bain de Gorghor Baey
Le Seigneur-Dieu et Tacheland dans la rivièreGorghor Baey prend son bain quasi-annuel dans la rivière en compagnie de son fidèle ami Tacheland. Cet événement souligne aussi la bénédiction du pont du Lotus No Chi, que Gorghor Baey bénit du produit de ses propres entrailles.
Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Conseil Impérial
Cette séance extraordinaire du Conseil Impérial voit la destitution de l'Empereur héritier de Gar IIIe (suppôt de Tératos) et de la Haute-Cour nommée par celui-ci. Le Seigneur Enguerrand de Savignac, d'ores et déjà surnommé «Le Lion d'Ékengrad», sait rallier de nombreuses opinions discordantes à une vision commune de l'Empire et assure l'engagement du Seigneur-Dieu non seulement dans le combat en Ékengrad, mais aussi dans son implication pour l'Empire.
Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Descente de Gorghor sur terre
Le Seigneur-Dieu est invoqué par les prêtresses et descend sur terre rendre hommage au Taureau Fertile et régler quelques affaires de politique impériale. Après une victoire du Taureau Fertile à une partie de Trollball, Bran, un artisan d'outremer extrêmement talentueux, remet au nom du Taureau Fertile une magnifique hache à Gorghor Baey, qui n'hésite pas une seconde à se défaire de son ancienne.
Apparition du Seigneur-Dieu de Ghoria
Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Triomphe au Souque à la corde
L'équipe de la Horde de Gorghor Baey, composée de Jogo, Tusbrek, Kuric, Rutboeuf et surtout, surtout, Lassik dit «l'Ours», remporte l'épreuve de Souque à la corde organisée par les Bocks de Fer. Une rumeur veut que Lassik aie voulu participer à l'épreuve seul, mais que pour le moral des autres équipes, sa demande ait été refusée.
Les hommes les plus forts de Bicolline
Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Condamnation de la Haute-Cour Impériale
Glahul et Nicoppo sont présents à la condamnation de la plupart des membres de la Haute-Cour Impériale par l'Ordre de la Rédemption. Ils assistent avec beaucoup de satisfaction aux châtiments de ces malfrats qui ont fait tant obstacle aux plans du Seigneur-Dieu.
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Accueil du Taureau Fertile
Après un long périple, nos fidèles amis du Taureau Fertile arrivent en terre de Bicolline, accompagnés de confrères du Sanglier, de la Licorne et d'autres groupes. Ils sont accueillis à l'Hostel Ghoria par la remise à Tacheland du titre de Maréchal de l'armée de l'Archiduché de Ghoria, et d'un domaine au fier Rodrigue.
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Inauguration de l'Hostel Ghoria
L'imposant Hostel Ghoria enfin terminéAprès plusieurs mois de travaux acharnés sous la direction de Matémorh et Nameloc, l'Hostel Ghoria est finalement terminé. Splendide, grandiose, majestueux, les mots faillent à lui rendre justice. Nameloc et Don Miguel sont récompensés de leurs efforts par des titres de maîtres de fief (Matémorh portant déjà ce titre).
Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1005
Ateliers de Cartographie de Ghoria
Les Ateliers de Cartographie de Ghoria remettront à tout groupe de 5 personnes venant se domicilier sur les domaines du Seigneur-Dieu une carte du Duché de Bicolline ou une carte du Village de Bicolline. Pour plus de détails, visitez les Ateliers de Cartographie de Ghoria.