Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1004

Le 21e jour du mois d'aoust de l'an 1004
Victoire en Berkwald!


La Horde en 1004

La victoire sur le champ de bataille est totale. Les armées du Prince Gabriel anéantissent complètement les forces du Poing de Fer. Lors du premier conflit, Gorghor Baey l'Immortel est au devant du flanc gauche et décime l'ennemi devant lui. Cette offensive se terminera par une percée suite à laquelle Gorghor assènera sa médecine à l'ange de la vraie foi. Lors du second conflit, Taposh le géant, engagé au service de Gorghor, est victorieux d'un épique duel avec la créature Sariùé

Deux membres de la Horde, le Connétable Jux et Nicoppo Malebranche coordonnent avec Ézékiel de la Rédemption les mouvements des troupes lors des deux affrontements.


Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1004
Engagement de Gorghor dans l'armée du Phoenix

Le Poing de Fer considère Gorghor Baey comme l'Anathème de la vraie foi, ce qui le rendrait plus maléfique que Garganesh, les sacrificateurs d'hommes, et Tératos, les voleurs d'âmes et mangeurs d'enfants.

L'Empire, dans lequel Gorghor Baey est Seigneur, a malheureusement choisi le Poing de Fer pour le représenter contre le Phoenix. Gorghor Baey, bien qu'il désire combattre pour l'Empire, se voit dans l'impossibilité de combattre auprès de ceux qui soutiennent la prétention farfelue qu'il soit plus néfaste à l'humanité que Tératos et Garganesh. D'ailleurs comment ces derniers pourraient-ils accepter de combattre avec lui?

Le Poing de Fer refusant de retirer le titre d'Anathème à Gorghor Baey, il n'a d'autre choix que de s'engager avec les forces du Pheonix. Il y emmènera sa Personne, Immortelle, ses hommes, le géant Taposh, la stratégie de son Connétable Jux, et mettra tout son poids pour convaincre ses nombreux alliés et amis de le suivre.


Ce qu'il faut pour engager Taposh

Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1004
Aussi populaire que la vraie foi!

En atteignant 300 croyants, Gorghor Baey devient aussi puissant que la vraie foi. Autant de fidèles croient en lui qu'en cette religion...


Dévotion envers le Seigneur-Dieu

Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1004
Reconstruction de la statue de Gorghor

La statue de Gorghor Baey construite en Cork à son honneur, qui avait été injustement détruite par des émissaires impériaux au début de l'été, est aussitôt reconstruite. Le moulin de Cork, lui aussi détruit, est aussi rebâti.


Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1004
Mestre chez soi

Pourtant portés à être ennemis suite aux tractations de 1003 dans lesquelles le comte Salmarak a préféré appuyer Brabancourt (d'ailleurs sans recevoir à ce jour le dû promis) à la défaveur de Gorghor Baey et ses alliés, Gorghor Baey montre bien sa magnanimité et sa sagesse en proposant et concluant une entente avec Salmarak. Un échange de plusieurs domaines et titres de noblesse est effectué avec cet ami, qui fait en sorte, avec quelques autres tractations, que Gorghor devient presque totalement propriétaire de sa province de Ghoria.


Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1004
Mâlo chevalier

En reconnaissance de son dévouement aveugle de plusieurs années, Gorghor Baey fait le premier des gueux, Mâlo, chevalier, et lui offre une armure pour le champ de bataille.


Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1004
20 solars pour vous!

Le Seigneur Gorghor Baey de Ghoria offre 20 solars à toute personne qui viendra se domicilier sur l'un de ses domaines. En considérant la dévaluation de moitié de la monnaie, Gorghor Baey le Magnanime augmente son offre déjà élevée de l'an dernier!!! Tout groupe de 4 personnes se verra remettre 100 solars!

Cette domiciliation ne vous engage en rien par rapport à la bataille; vous pourrez combattre pour qui vous voudrez. Cette offre ne vise qu'à faire prospérer les domaines de Gorghor Baey en vous y permettant de vous y installer. Consultez vous-même les registres de Ghoria pour vous informer sur la seule province qui comporte son code de loi (la Lex Gorghoria) ainsi que bien d'autres facilités.

Un paiement alternatif en ressources, armements, équipements ou autres biens est aussi disponible pour les gens se présentant en groupe.

D'autres vous promettront peut-être autant, peut-être plus. Soyez assurés que vous verrez vos solars si vous vous présentez chez Gorghor Baey.

Demandez Matémorh, l'Argentier de Gorghor Baey, à la Hutte de Gorghor Baey pendant les 5 jours de la bataille.


Le 10e jour du mois d'aoust de l'an 1004
Liberté de culte

Suite à sa qualification farfelue d'«anathème» par les représentants de la vrai foi, le Seigneur Baey n'a d'autre choix que ne plus imposer cette religion hostile à sa personne aux citoyens de sa province. Il rétablit la liberté de culte en Ghoria.


été de l'an 1004
Extrait de la Gazette de Berkwald

L'auberge du Vieux Bouc, appartenant à la famille Dardenne, fut brûlée par la milice impériale.

Extrait de «La Gazette de Berkwald», édition septembre 1004:

« Suite à l'assassinat des martyres Dardenne par la milice, la population de Cap Noir s'est soulevée face aux injustices et a la tyrannie de l'autorité Impériale... De Berkwald au simple petit Village de Cap Noir, il semblerait que le mouvement de révolte soit de plus en plus répandu dans tout l'Empire... Combien de temps celui-ci pourra-t-il survivre à ces soulèvements???

Aux dernières nouvelles, le petit village résisterait encore!

Pacifique Dardenne, son fils Justin, son fils Bien-Aimé (Junior), son Fils Clément, son fils Julius et sa fille Sépium laissent dans le deuil, sa femme Hortense, son fils Hugo, sa soeur Petunia et son mari illégitime: Ricco »


Le 30e jour du mois de juillet de l'an 1004
Nouvel Empereur

Suite à la désignation par la Haute Cour d'un successeur à Gar III, le Seigneur Gorghor Baey retire sa candidature au titre d'Empereur des Terres du Centre. L'armée du Seigneur Baey, envoyée pour sécuriser la capitale, est rappelée en Ghoria.


Le 29e jour du mois de mai de l'an 1004
Invasions du Chaos

L'Empereur Gorghor l'Unique passe de la promesse à l'acte en offrant un convoi de ressources au Comte de Brisefond afin d'assurer la défense de l'Andore contre le Chaos. Des rapports contradictoires indiquent que les Évardaignais fugitifs auraient été aperçus lors du siège. Il semblerait que l'un d'entre eux ait été recruté par l'Ordre de la Rédemption, tandis que d'autres auraient tenté de recruter une armée pour délivrer leur compagnon qu'ils croyaient capturé par la Rédemption, pour ensuite se faire subtiliser le contrôle de l'armée par le Grand Khan...


Le 29e jour du mois de mai de l'an 1004
Chroniques Évardaignaises

Marcellin s'est enrôlé dans la Rédemption dans l'espoir de mettre la main sur le bélin promis en échange de la statue du Grand Khan à Kafesclin mais jamais remis. Saturnin a cru que Marcellin avait été enlevé par la Rédemption, et avec Balthazar ils ont entrepris de monter une armée pour récupérer Marcellin et le bélin de la Rédemption. Malheureusement, l'armée a été subtilisée par le Grand Khan et détournée de son objectif.

Saturnin et Balthazar se sont fait couper les baffis; une version veut que ce soit les soldats du Chaos qui aient commis ce sacrilège, l'autre veut que ce soit les gens de la Rédemption.


Le 13e jour du mois de mai de l'an 1004
Longue vie à l'Empereur Gorghor l'Unique!

Suite au décès de Gar IIIe, le Seigneur Gorghor Baey de Ghoria se proclame Grand Empereur des Terres du Centre. Il règnera sous le nom de Gorghor l'Unique.

  • Tous les Seigneurs Impériaux qui supporteront le nouvel Empereur seront protégés des menaces extérieures d'invasion par les armées impériales relevant de l'Empereur.

  • Le Conseil Impérial sera maintenu.

  • Gorghor l'Unique renonce aux intentions expansionnistes de son prédécesseur et à ses prétentions sur le Royaume Indépendant de l'Andore, auquel il offre la paix.

  • La mission du Bataillon de Sargasse sera dorénavant de protéger les frontières impériales des invasions.

  • La Vrai Foi sera maintenue comme religion officielle de l'Empire. Le représentant de la Vrai Foi au Conseil Impérial sera dorénavant élu par l'Écclésia.

  • Tout Roi ou Seigneur d'un royaume extérieur à l'Empire pourra joindre son royaume ou sa province à l'Empire et être reconnu Seigneur Impérial.

  • Si des puissances extérieures à l'Empire choisissent d'envahir des provinces impériales qui ne sont pas fidèles à Gorghor l'Unique, leurs chefs victorieux seront reconnus comme Seigneurs Impériaux et accueillis par l'Empereur avec tous les honneurs.

L'Empereur est mort, vive l'Empereur!

Longue vie à Son Altesse Sérénissime Gorghor l'Unique!

Il est possible de consulter la déclaration complète.


Le 13e jour du mois de mars de l'an 1004
Festes du Galion

Lors du Conseil Impérial, bien qu'il obtienne un support de plus de la moitié des voix, le Seigneur Gorghor Baey est destitué du titre de Régent Impérial au profit de son ami le Gouverneur de Sombremont. Malgré les importantes concessions que Gorghor Baey était disposé à faire (parmi lesquelles une conversion à la Vrai Foi), le Poing de Fer refuse toute proposition et semble assoiffé par le titre de Régent, pour lequel il n'obtiendra finalement aucun appui.

Dévoilement d'une toile en l'honneur du Seigneur Gorghor Baey, dorénavant affichée à l'Auberge de Bicolline.


Le Seigneur Gorghor Baey de Ghoria