Septembre de l'an 1003
Campagne de Cacheu
Les mercenaires de la Horde à la solde du Poing de FerDes mercenaires de Gorghor Baey prêtent main forte au Poing de Fer contre les Bretteurs d'Urien. Victoire totale pour le Poing de Fer et ses alliés.
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Victoire en Éraldosse!
La Horde en 1003Victoire totale des armées des Mages de Diedne, appuyées par Gorghor Baey, en Éraldosse. La planification, l'organisation, la générosité et la créativité des Mages de Diedne lors des négociations leur auront permis de rassembler la plus grande armée que Bicolline ait jamais connu. Sans compter qu'une fois engagé par les Mages, le Seigneur Baey a usé de toutes ses alliances et de son poids politique pour contribuer à leur succès.
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Conversion des paysans à la Vrai Foi
Peu avant la bataille, Don Miguel emmene les paysans de Mâlo devant le Père Malempo pour leur ordonner de se convertir à la Vrai Foi.
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1003
La Compagnie Noire
Le Lieutenant de la Compagnie Noire, Bhur Chrò Gasradh, a fort bien travaillé et a réussi à rassembler 20 hommes dans la Compagnie. En guise de récompense, il sera nommé chef de domaine.
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Le châtiment d'Amir
Comme Amir n'a point réussi à rassembler le nombre de femmes indiqué par son Seigneur pour se racheter de l'affront commis l'an dernier en s'assoyant sur le Trône de Gorghor, il a été châtié par la perte de l'une de ses couilles.
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Disqualification injustifiée au Trollball
Gorghor Baey, qui avait choisi de jouer une partie de Trollball seul et qui menait au pointage, est disqualifié pour avoir frappé avec conviction la tête d'un de ses adversaires.
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Le Conseil d'Ékengrad
Lors du Conseil d'Ékengrad, l'Archiduc Gorghor Baey de Ghoria appuie en tous points le Seigneur d'Ékengrad et permet à toutes ses lois d'être acceptées malgré l'opposition d'un autre archiduc.
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Le Conseil Impérial
Le Régent Impérial appuie lors du Conseil Impérial la nomination du Frère Loan à titre de Conseiller Impérial et la reconnaissance de la Vrai Foi comme religion officielle de l'Empire. De plus, il appuie à titre de Régent et Seigneur Impérial le financement de la construction d'un Temple dédié à la Vrai Foi en Dalabheim.
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Construction d'un atelier en Ghoria
La construction d'un atelier en Gotebörg permet à la Province de Ghoria de disposer de tous les édifices de transformation connus.
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Quête des Koptes
Bien qu'ils ne réussissent pas à en sortir vainqueurs, Goldrath, Mandragorh, Zarala, Lassik, le Comte Robert et Darrak de la Horde se distinguent lors de la quête des Koptes.
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Jour de l'Ascension
Le 15 aoust sera dorénavant considéré comme «Jour de l'Ascension» et sera férié au calendrier Ghoréen.
Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Le Conseil de Ghoria
La Noblesse de Ghoria apprend quelques précisions au sujet de la Garde Ghoréenne et du Marquis de Ghoria. Le Marquis Ramirez Cordélian sera responsable des routes de commerce de Ghoria. Il conseillera le Seigneur pour toute décision liée au commerce en Ghoria.
Au repos dans la salle du trône
Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1003
L'Archiduché de Ghoria
Suite au désistement des Ducs Robert d'Arras, Hyronimus de Forbach et Ramirez de Valencia, le Seigneur Baey est nominé Archiduc de Ghoria. L'Archiduché de Ghoria est le plus grand Archiduché jamais connu des Terres du Centre.
Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Vote de renversement du Seigneur de Dalabheim
Un second vote de renversement du Seigneur de Dalabheim échoue, par la faute du Comte de Salmarak qui a refusé une alléchante offre de la part de Gorghor Baey et ses alliés. Plusieurs des guildes impliquées dans la proposition refusée par Salmarak s'étant retrouvées du côté des Mages, ce geste aura peut-être été décisif dans la résolution de la Bataille.
Le 6e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Domiciliation en Ghoria
Par décret seigneurial, le Régent Impérial et Seigneur de Ghoria Gorghor Baey déclare qu'afin de favoriser la croissance et la prospérité de ses terres, il remettra 30 solars à toute personne venant se domicilier sur ses domaines. Il s'agit bel et bien des nouveaux solars frappés de l'insigne de Ghoria et non de piécettes.
Toute personne voulant obtenir ces 30 solars devra venir confirmer sa domiciliation à Maître Matémorh de Gotebörg, dans l'Antre de Gorghor Baey, lors des événements en Éraldosse dès mercredi prochain. Les 15 premières personnes qui viendront par groupe de trois se verront remettre un solar d'or (une pièce de 100 solars) pour les trois!
Faites vite, les coffres du Seigneur ne sont pas sans fond et seulement quelques dizaines de domiciliés seront acceptés à ce tarif.
Le 27e jour du mois de juillet de l'an 1003
Convocation au Conseil de Ghoria
Tous les propriétaires terriens de Ghoria sont convoqués au IIe Conseil de Ghoria qui aura lieu le jeudi XIVe jour du VIIIe mois de l'an MIII à l'Antre de Gorghor Baey de XIV à XV heures. Ce sera l'occasion pour vous de recevoir vos revenus et de rencontrer vostre Seigneur.
Le 28e jour du mois de juin de l'an 1003
Victoire en Plessin
L'état-major préparant l'offensiveAprès d'âpres combats contre un ennemi redoutable, le Seigneur Gorghor Baey, avec l'aide de ses hommes et de ses alliés, parvient à prendre le contrôle de tous les domaines convoités des Hautes-Terres de Plessin. Moults félicitations au Maître d'Armes Jux Ap Vorgrumm et le respect d'un guerrier pour la guilde de Bestarius. L'étau se referme sur la Province de Reikwald...
Le 8e jour du mois de juin de l'an 1003
Les Évardaignais courent toujours
Les rebelles Évardaignais, justement chassés de Reikwald puisqu'ils nuisaient à l'autorité gorghoréenne, semblent être toujours en vie. Ils auraient participé au récent siège de Kafesclin et auraient survécu l'épreuve. Leur tête est maintenant mise à prix par le Seigneur Gorghor Baey à 10 solars tête, morts ou vifs.
Le 8e jour du mois de juin de l'an 1003
Chroniques Évardaignaises
Les Évardaignais dans le fortPopol avait une fausse moustache... Vous pensez, depuis le temps qu'on le connaît!
Le 28e jour du mois de mai de l'an 1003
Le blason de Ghoria
La Province de Ghoria, depuis longtemps reconnue par l'Empereur, a maintenant été incluse aux cartes impériales officielles ainsi qu'au registre impérial. Le Seigneur de Ghoria révéle aujourd'hui le blason officiel de la Province de Ghoria. Ce blason a d'ailleurs inspiré la frappe des nouvelles pièces d'un solar, sans doute pour commémorer la venue en puissance de son Seigneur. Notez bien que ce sont les pièces d'un solar qui ont été inspirées du blason de Ghoria, et non l'inverse.
Le 26e jour du mois de février de l'an 1003
La Garde Ghorienne
Il est fortement recommandé à toute la populace de Ghoria de prendre connaissance d'un avis important de son Seigneur. Le Seigneur Gorghor Baey y annonce l'existence de la Garde Ghorienne, l'armée de Ghoria. Vous pouvez aussi consulter divers autres documents sur la Garde Ghorienne dans la section Ghoria. Il y a notamment un amendement à la juste Lex Gorghoria concernant cette nouvelle force du Seigneur Gorghor Baey.
Le 3e jour du mois de février de l'an 1003
Triomphe de Chef Lorka
Le Chef Lorka a commis à l'été 1002 le crime odieux de s'asseoir sur le trône du Seigneur Gorghor Baey, et pour cela il méritait la mort. Le Seigneur Baey, toujours magnanime, a offert une dernière chance de survie à son fidèle guerrier. Comme Ghoria sera la province hôte du Tournoi de Trollball Impérial annuel, le Seigneur avait besoin de têtes de troll. Chef Lorka a donc hérité d'une mission des plus dangereuses: ramener une tête de Troll ou perdre la sienne. Les guerriers de la Horde attendaient impatiemment le retour de Jux, notre Maître d'Armes, qui avait accompagné Lorka dans sa mission, et qui avait pour ordre de ramener une tête, celle d'un troll ou celle de Lorka. Tous sont maintenant fiers de leur fidèle compagnon Lorka qui a aujourd'hui été pardonné de son crime, et en l'honneur duquel une orgie de deux semaines a été décrétée.
Le seul qui ne semble pas prendre plaisir à cette fête est Amir, le maître du Harem, qui sait qu'il a commis le même crime et qui attend son jugement sans en connaître la nature...
La chasse aux Trolls