HÉRALDIQUE

La description héraldique du blason de la Compagnie Noire est « Croix de saltire de sable sur champs d'argent ».

Croix de saltire: La croix de saltire se distingue des autres croix héraldiques par sa forme en « X ». En fait, dans la Compagnie Noire, elle représente par défaut la rune « gebo » (voir plus bas), symbole du mercenariat. Le « X » symbolise aussi la volonté d'anéantir, rayer, éliminer l'objectif sur lequel il est apposé.
Sable: En héraldique, terme qui désigne la couleur noire. Certaines mauvaises langues diront que la couleur noire représente l'âme du mercenaire adoptant l'infâme philosophie de tuer pour l'or. En réalité, la couleur noire fut chosie parce que c'est la seule qui puisse finir par couvrir et englober toutes les autres couleurs. Peut-être y-a-t'il également un lien avec le proverbe Jabba Hallien « Le grain de sable est bien plus puissant que le bloc de pierre; en nombre suffisant, il fini toujours par ensevelir les plus grandes cités ou les plus solides fortesses. Dans le désert, le sable est l'ultime tombeau. »
Champs d'argent: En héraldique, le « champs » désigne la couleur de fond du blason. « Argent » est représenté par la couleur grise. Le fameux « champs d'argent » est une allusion très claire au statut de mercenaire des guerriers de la Compagnie. Le gris n'est pas une couleur très fréquente en héraldique. À ce titre, il symbolise aussi l'absence de prise de position idéologique de la Compagnie, la « zone grise » qui lui permet de servir, peut importe les couleurs (idées, philosophie, vocation, etc.) de son employeur, celui qui lui verse l'argent.

 

X: GEBO
Rune du futhark qui s'écrit avec le symbole « X ». Se prononce « gué-beau ». Se dit « gyfu » en saxon ancien.
Une des plus ancienne runes, elle remonterait aux symboles pré-runiques, premiers balbutiement du langage écrit. Phonétiquement, Gebo correspond approximativement à la lettre « g » (liens avec la première lettre du nom « Gorghor »?).
Signification: C'est la Rune de l'Association: Un don, des offrandes des dieux ou des princes à leurs loyaux serviteurs. Rune qui représente le mieux les mercenaires.

Rune très positive qui dans l'art divinatoire du « runecasting », ne peut être inversée.

 

Retour à l'Index